PB pour Communiquer depuis le Portugal

Doume95
Sosheur
Bonjour,
Venant d’arriver au Portugal, il m’est impossible d’activer le moindre réseau ( auto ou manuel). J’ai vérifié les options d’y telephone et de mon forfait et je ne vois pas de problème ! Pourriez-vous m’aider ?
Merci
Dominique
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Doume95
Sosheur
Bonjour rolandK,
Je possède le forfait depuis longtemps mais cela doit être la 1 ère fois que je l’utilise à l’etranger. La sélection manuelle de l’operateur ne donne rien. Merci de votre aide

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Doume95
Sosheur
Bonjour, après un premier chat ce matin coupé en plein milieu, je viens d’en ouvrir un 2ème et là le conseiller m’a dit que cela venait d’un pb technique. Il a effectué une MàJ de mon mobile et maintenant j’arrive à me connecter sur l’opérateur local. Super. Merci pour aide.

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rolandK
Top Contributeur
15 réponses15

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Doume95
Tout dépend si êtes déjà allé a l'étranger avec ce forfait..
Si, vous venez de souscrire, le forfait ne peut être utilisé immédiatement car votre contrat doit être homologué.
Si, non, faites une recherche manuelle et sélectionnez un opérateur Portugais dans cette liste.

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Doume95
Sosheur
Bonjour rolandK,
Je possède le forfait depuis longtemps mais cela doit être la 1 ère fois que je l’utilise à l’etranger. La sélection manuelle de l’operateur ne donne rien. Merci de votre aide

rolandK
Top Contributeur
@Doume95
Ce n'est pas normal.
Cliquez bien sur recherche manuelle et laissez votre mobile chercher un réseau. (cela peut durer plusieurs minutes)

Vérifiez aussi si vous avez l'option "communiquer depuis l'étranger". Elle est censée être active sauf si on vous a demandé des justificatifs et vous n'y avez pas donné suite.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...

Doume95
Sosheur
@rolandK
Toute recherche auto ou manuelle se termine par « Aucun service ». L’option « communiquer depuis l’étranger » est bien activée ..!

rolandK
Top Contributeur
@Doume95
Faites un arrêt /marche de temps en temps en changeant de zone si c'est possible.
Contactez un conseiller Sosh par e-chat demain matin 8h pour qu'il examine votre ligne

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "communiquer depuis l'étranger"

Doume95
Sosheur
Bonjour,
Merci pour l'info Mais comment puis-je contacter directement un conseiller Sosh ?
L’arret /Marche n’a rien donné de plus.
Merci

rolandK
Top Contributeur
@Doume95

http://assistance.sosh.fr
Une page s'ouvre
Écrivez "communiquer depuis l'étranger"dans la fenêtre de recherche
Cliquez sur la loupe
Puis laissez vous guider

Doume95
Sosheur
Bonjour,
Depuis 2 jours au Portugal et impossible d’avoir le moindre réseau. « Aucun service » est le seul message affiché même après tous les essais et redémarrage possibles ..! Les paramètres du téléphone ont déjà été vérifiés.
Sympa Sosh mais un peu galère pour obtenir de l’aide sur un pb technique...!
Un peu d’aide est- il possible ?
Merci.

rolandK
Top Contributeur
@Doume95
Apparemment quand on vous propose une aide, vous n'en tenez pas compte et vous vous contentez d'ouvrir un nouveau post.
Continuez comme cela 👹