Pas d'internet à l'étranger

nesnes444
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Après avoir attendu plus de 2h avec le service client et le chat des conseillers qui bug et qui se ferme à chaque fois qu'ils essayent de m'aider me voici içi.

 

Je suis arrivé en Allemagne il y a peu et après 1 jour sur place, mon mobile subi un coupure réseau et après plusieurs redémarage, le réseau fini par revenir. Internet bloqué en H+ alors que j'étais en 4G au même endroit ( au mètre près).

 

Selon les conseillers, la couverture est bonne. Ils m"ont activé l'option Wolrd sur la SIM, après redémarage toujours rien. Et PAF le chat bug et bye bye le conseiller, Même chose la 2ème fois.

 

Alors au nom du dieu Internet, est ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Mon téléphone: one plus 5T

Si je me mets en itinérance, j'ai accès à la 4G. Sinon non, ce qui n'est pas normal selon les conseillers.

 

Merci

Mathis

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
@nesnes444
Il vas falloir améliorer leur formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @nesnes444
Il faut activer les données mobiles et l'itinerance pour accéder a internet a l'étranger.

nesnes444
Sosheur occasionnel
Bonsoir @rolandK,
Les conseillers me disaient que non 😕
Je comprends pas

rolandK
Top Contributeur
@nesnes444
Il vas falloir améliorer leur formation.

MLUGINE
Apprenti sosheur
Bjr, moi j'avais data et itinerance : aucun réseau en Allemagne, ni en suisse. Par chat, l'opérateur m'a dit d'activer communiquer depuis l'étranger. Il l'a fait pour moi et ça ne marche toujours pas (je croyais que pour Europe et suisse, ce n'était pas nécessaire!). Merci pour vos précisions.

Giacool
Sosheur occasionnel

Slt, je suis aussi tout le temps à l'étranger, tout ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'il faut activer l'itinérance. Sans l'activer, tu as accès au réseau téléphonique EDGE ou H+, mais sur ce réseau pas d'internet. Seul les SMS et peut-être les MMS peuvent passer.