Pas de tél au Japon

Chias
Sosheur occasionnel

Je viens d'arriver au Japon, avec mon forfait Sosh 19€

Mon téléphone ne peut se connecter au réseau téléphonique.

Si je configure manuellement l'opérateur, que je le sélectionne, il est inscrit "coché", mais ne se connecte pas.

J'ai redémarré sans succès.

J'ai un accès wifi, donc je peux me connecter avec mon tel et mon ordi.

Mais dans les 2 cas, si j'arrive à me connecter au site de sosh, il est impossible d'afficher mon contrat, le serveur mouline et n'envoie pas de réponse donc je ne peux pas vérifier si mon option internationnale est en fontion.

Elle devrait l'être, car je vais souvent aux states, et je suis déjà allé au Japon avec le même forfait et le même téléphone et tout s'était toujours bien passé. Ma fille et ma femme chez sosh: pas de p.

Que faire?

4 réponses4

stephrem
Boss sosheur

@Chias

Déjà dire bonjour ce serait bien!!!

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

http://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Client sosh pas salarié.

Pour profiter de votre 1 er mois offert

Cliquez ici pour en profiter 

Chias
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

merci à @stephrem,

au revoir

bonjour

mdr pour info je viens d'avoir un conseiller sosh en ligne, ils ne savent pas, ils demandent de regarder sur internet, aucun renseignements...on doit se débrouiller

donc pour le japon ....et ben on se bébrouille mdr

Chias
Sosheur occasionnel

Bonjour,

bonjour,

ouais, je confirme ce que nous dit @joce 91600

De retour en France, voilà ce qui s'est passé. J'ai donc chatté avec Sosh sur les conseils de @stephrem pendant environ 1 heure, pour n'obtenir aucun résultat, aucun.

Il semblerait que mon forfait ne soit plus compatible avec le Japon, alors qu'il l'était la dernière fois où je suis venu.

Donc résultat, mon tél capte le réseau (il est coché) mais je n'ai pas le droit de m'y connecter.
Si je vais sur le site de Sosh, la connection est impossible. Alors on me transfère via le chat sur le service technique, qui me dit que tout fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas.
Il semblerait qu'on ne puisse pas se connecter sur le site Sosh depuis le Japon, parce que de retour en France ça remarche comme par magie avec le même ordi, et téléphone.

Donc pas moyen de faire quoi que ce soit: pas d'accès au site, pas d'accès au réseau tél, et pas d'aide de la part de Sosh.

J'ai donc passé tout le séjour de 2 semaines et demi sans pouvoir être joint par téléphone.

Ce qui est marrant, c'est que ma fille avec son forfait à 4,95€ était connecté au réseau téléphonique, elle…

Donc, ouais, au Japon, ça marche pas très bien *euphémisme, et en cas de problème, hé ben, tu patientes…