Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Polynésie Française

Bonjour toutes et tous,

 

Avis aux malheureux utilisateurs du plus grand réseau téléphonie mobile d'Europe! (parait-il)

Si vous avez l'intention de vous rendre en Polynésie Française, en particulier sur l'archipel des Tuamotu, alors préparez vous à être coupés du monde durant tout votre séjour!

En effet le seul opérateur de réseau dans cette région est "VINI" et il semble qu'il n'y ait plus d'accord entre Orange et Vini depuis fort longtemps car on trouve des références à ce problème depuis 2006 au moins sur internet! Mais quand vous arrivez sur Papeete, Orange ne manque pas de vous proposer plusieurs options par SMS, parfaitement inutilisables ensuite, pour "profiter" à moindre coût de votre téléphone!

Je suis donc resté 2 semaines coupé du reste du monde comme de nombreux Français qui comme moi utilisent le réseau Orange. (Free, Sosh et Orange). Alors reste la possibilité d'acheter un carte pour la durée du séjour chez VINI mais comment faire un transfert d'appel sans "roaming" pour recevoir appels et messages???

 

Grand Merci à Orange!

 

Richard

11 réponses11
Bonjour @RitchieDiver

Quand avez souscrit à votre forfait et l'option "communiquer depuis l'étranger" est elle activée sur votre smarphone ??
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...

Cher RolandK,

 

Sauf votre respect ce genre de réponse est insupportable!

Croyez vous vraiment que je sois un demeuré? et les autres Fançais que j'ai croisés sont-ils eux aussi dépourvus de la moindre intelligence?

Bien sur que l'option était activée! Le roaming a fonctionné quelques heures sur Tahiti avec VINI puis plus rien sur les Tuamotu. De retour sur Papeete j'ai retrouvé du réseau sur Vodafone mais jamais sur VINI. De même que les nombreux autres Français croisés lors de mon séjour! Et si  vous recherchez sur Internet vous découvrirez rapidement que le sujet n'est pas nouveau... J'en suis à mon 3eme séjour en Polynésie et avec mon ancien opérateur je n'ai jamais eu le moindre souci.. SFR pour ne pas le nommer.

Enfin pour ne pas m'exposer encore à une réponse totalement inadaptée. J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone pendant que la puce du dit téléphone (Puce VINI) était dans le mien. J'ai aussi éteint et rallumé mon téléphone juste au cas ou....

 

Cordialement, RitchieDiver

 

RolandK,

 

J'ai lu le document comme vous. C'est la théorie. Dans la pratique sur l'archipel des Tuamotu vous êtes bien connectés au réseau Vini avec une restriction d'appels limités aux urgences et un message lors de la connection "Appel vocal bloqué". Tous les Fançais que j'ai croisés avaient le même problème que moi (Orange, Free, Sosh. J'insiste sur ce point afin d'éviter des réponses inadaptées..

Dés mon retour sur Papeete le 20 jullet dernier, je me suis connecté automatiquement sur le réseau de Vodafone.

 

Configuration du téléphone : Réseaux Mobiles > Opérateurs de réseau > Selectionner automatiquement le réseau préféré.

 

Quand vous faites une recherche manuelle d'opérateur sur les Tuamotu vous ne trouvez que : VINI ou F-VINI selon les places (Tikehau, Rangiroa ou Fakarava par exemple)

 

Cordialement,

RitchieDiver

@RitchieDiver
Comme nous sommes sur un forum d'entraide, il n'y a plus qu'a attendre qu'un autre client Sosh ou Orange qui s'est rendu un jour aux Tuamotu confirme ce que vous dites.
Je n'ai trouvé aucun topic la dessus.

Bonjour @RitchieDiver

 

À priori que de la 2g, donc pas folichon.

http://www.vini.pf/assistance/mobile/couverture-reseau

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci de vous intéresser au sujet.

Cependant je crains que vous aussi ne me preniez pour un "demeuré" ou bien vous lisez le texte en diagonale!

Dans tous les cas, les smartphone sont parfaitement capables de choisir automatiquement les bonnes options pour se "connecter" au réseau présent. En outre soyez assuré que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles. J'ai voyagé dans de nombreux pays, c'est la 1ère fois qu'un tel problème se présente.

Je répète que les nombreux Français abonnés Orange, croisés lors de mon séjour connaissaient le même souci... Je doute que tous ces smartphones étaient défectueux et leurs utilisateurs totalement dépourvu de bon sens.

 

Cordialement, et merci encore.

RitchieDiver

 

Ps : Comme sur tous les Forums, avec de très bonnes intentions à n'en pas douter, les réponses qui arrivent sont souvent inappropriées.

Cher RolandK,

 

Merveilleux! En plus vous doutez de la véracité de mes propos! Si je peux me permettre n'essayez plus de m'aider.

Il est clair que la bonne dizaine d'abonnés Orange rencontrés lors de mon séjour avaient tous décidé par solidarité sans doute de mettre leur téléphone hors service... Pour que je me sente moins seul....

 

Cordialement, RitchieDiver

Où est il dit que je vous prends pour un demeuré ?

Je vais d'ailleurs finir par le croire au vu de vos réponses. 

Le réseau n'est pas optimal, point ! 

Des incidents réseaux, cela existe ici ou ailleurs.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour