le 09-07-2018 16:02
Bonjour à tous.
Une nouvelle fois que cela se produit, je le remonte donc ici car le souci dure...
Depuis vendredi, je perds l'utilisation des datas sur mon téléphone à pomme (testé sur d'autres appareils idem = souci réseau Sosh/Orange) et je dois basculer en mode avion puis revenir au réseau pour en retrouver l'utilisation et ce, pour un temps très variable pouvant aller de la demie minute à quelques minutes...
J'ai tenté le hard reboot, rien de mieux et donc, je pense qu'il y a un gros souci du côté du fournisseur.
Que se passe t il ? Pourquoi perdons nous les data temporairement ?
Merci par avance pour votre retour.
le 09-07-2018 16:08
Bonjour @Papy_Faya
La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:
- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.
Cordialement
Jim56
le 09-07-2018 16:11
OK, et si je fais ça, je perds tous mes réseaux wifi & co...
Et, comme dit plus haut, sur des téléphone qui ne permettent pas cette ré-initialisation, comment faire ?
le 09-07-2018 16:17
Oui pour tout ce qui touche aux reseaux. Mais vous conserverez vos données.
Tous les téléphones le permettent que se soit sous iOs ou Android, la manipulation est juste différente.
Cordialement
Jim56
le 09-07-2018 16:18
La manip sous Android
- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.
- Redemarrez votre téléphone.
Cordialement
Jim56
le 09-07-2018 17:25
Pas de mieux...
Je viens d'échanger avec une personne qui travaile chez Orange et qui me dit que c'est surement lié à un souci sur l'antenne locale de ma localisation géographique, Montrouge 92 en l'espèce...
Je vérifierais si, à d'autres localisations, j'ai le même souci...
le 10-07-2018 13:17