Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème de Partage de connexion NOKIA 8 / APN / Point d'accès / Orange World

 

Bonjour, 

 

   Je possède un Nokia 8 qui fonctionnait sous Android 8.0.0 et qui vient de se mettre à jour sous Android 8.1.0.
Jusqu'alors la connexion internet et le partage de connexion fonctionnait parfaitement.

 

Après la mise à jour, je ne pouvais plus me connecter via le partage de connexion. J'ai donc chercher sur le forum et j'ai trouvé qu'il fallait rajouter dun dans le Type d'APN du point d'accès Orange World. J'ai effectué cette manip et j'ai donc noté "default,supl,xcap,dun" dans le type d'APN. Malheureusement lors de l'enregistrement de la nouvelle configuration du point d'accès j'ai eu le message suivant "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun."

 

A tout hasard, j'ai coché le point d'accès Orange Entreprises et là, je n'ai plus internet sur mon téléphone mais le partage de connexion fonctionne parfaitement ...

 

C'est à n'y rien comprendre ! Merci par avance de votre aide.

55 réponses55

@alex865 


Je vous ai transmis une nouvelle réponse.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Entretien téléphonique avec un conseiller SOSH...

 

1ere tentative de création d'un nouvel APN "dun" > message d'erreur "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun" OK...

Même le conseiller a été surpris !

 

2eme tentative en réinitialisant les APN dans "Nom des points d'accès" via "Rétablir param. par défaut"

Et là... BINGO !

 

Le partage de connexion est à nouveau actif ! \o/

Je me retrouve donc avec 4 APN (World, Entreprises, MMS et Internet) et c'est "Orange World" qui est sélectionné.

Test des MMS : OK

 

MERCI au conseiller SOSH pour son aide :Content:

 

Bonjour @alex865 


Ravie pour vous :ClinDoeil:


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,


Je ne sais pas si ma contribution apportera quelque chose mais je viens de me retrouver dans une situation similaire avec un Nokia 6 2018 tout neuf

J'ai suivi vos actions jusqu'à réinitialiser les APN puis les ai reconfigurés comme indiqué juste au dessus... et puis toujours NIET ! :smileysad:

 

Je ne sais pas quel éclair de lucidité ou gros coup de chance, je me suis davantage intéressé au SSID et en effet, d'origine le SSID est dénommé "Nokia 6" ....j'ai tout simplement supprimé l'espace (Nokia6) et tout fonctionne à merveille !

Espérons que pour vous aussi.....  :smileywink:

Merci lolo836604!  

 

J'avais le même problème sur mon Honor 10 (opérateur Sosh), après avoir tout essayé je suis enfin tombé sur ta solution :PouceLeve:

J'ai changé le nom du point d'accès de "Honor 10" à "Honor10" et tout refonctionne après 3 mois de galère.

 

En esperant que cette solution serve à d'autres :Content:

cool !

 

"En esperant que cette solution serve à d'autres"

Le truc c'est que pour ça il faudrait que l'initiateur du sujet le marque comme Résolu ...

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici