Problème de réseau

Gring
Sosheur

Hello,

J'ai des problèmes de réseaux depuis février, le réseau (2G) est devenu quasi inexistants et donc je ne peux émettre ou recevoir des appels que quelques minutes par jours... et bien sûr ce n'est jamais au même moment de la journée.
J'ai changé de téléphone pensant que c'était lui, même problème, puis j'ai changer de carte sim suite au conseille du service client... même problème, on m'a dit encore une fois d'aller en boutique pour rechanger la carte sim ... même problème.

Je précise quand même que tout fonctionne merveilleusement bien lorsque je quitte mon village.

Etant donné que le SAV Sosh ne veut rien savoir ( tourne en rond et on me fait passer de conseiller à un autre ), avez vous des idées pour faire avancer le bidule avant que je résilie tous mes contrats ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

G_remy
Webconseiller

@Gring 

Après analyse réseau je vous informe que l'adresse était couverte par une antenne 2G qui a été arrêté le 21/1/21 par Orange. A ce jour seuls la 3g et 4g restent en service.

Malheureusement aucune amélioration prévue concernant le réseau 2G à l'adresse indiquée.

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

De nos jours, on peut aussi passer des appels en utilisant le réseau 3G (c'est pas très nouveau), et 4G (pour certains téléphones, cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi ). Quand on n'a pas beaucoup de réseau chez soi, les appels Wifi (même liste) sont aussi une solution.

 

Tu as testé tout cela ?

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, en 3G tous ce passe bien (testé avec un autre mobile)...mais j'ai un mobile qui ne fonctionne qu'en 2G... :EnSueur:

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Gring ,


Quel est le modèle de votre téléphone?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

C'est Uleway F240

PhilippeG
Webconseiller

Avez vous consulté la couverture réseau à votre adresse en cliquant sur ce lien: https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'après le site, elle est très bonne en 2G, excellente pour les autres

PhilippeG
Webconseiller

A d' autres adresses que chez vous, est ce que vous captez bien la 2G?^Phil

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, sauf dans les environs.
J'ai l'impression que mon quartier est devenu une zone blanche à certain moment de la journée.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Gring ,


Dans votre post de mardi soir vous dites que vous avez changé de téléphone, que ce soit le l' ancien ou le nouveau, aucun des 2 n' est compatible 3G ou 4G?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !