le 25-05-2021 22:03
Hello,
J'ai des problèmes de réseaux depuis février, le réseau (2G) est devenu quasi inexistants et donc je ne peux émettre ou recevoir des appels que quelques minutes par jours... et bien sûr ce n'est jamais au même moment de la journée.
J'ai changé de téléphone pensant que c'était lui, même problème, puis j'ai changer de carte sim suite au conseille du service client... même problème, on m'a dit encore une fois d'aller en boutique pour rechanger la carte sim ... même problème.
Je précise quand même que tout fonctionne merveilleusement bien lorsque je quitte mon village.
Etant donné que le SAV Sosh ne veut rien savoir ( tourne en rond et on me fait passer de conseiller à un autre ), avez vous des idées pour faire avancer le bidule avant que je résilie tous mes contrats ?
le 31-05-2021 14:24
@Gring
Après analyse réseau je vous informe que l'adresse était couverte par une antenne 2G qui a été arrêté le 21/1/21 par Orange. A ce jour seuls la 3g et 4g restent en service.
Malheureusement aucune amélioration prévue concernant le réseau 2G à l'adresse indiquée.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-05-2021 22:07
Bonjour,
De nos jours, on peut aussi passer des appels en utilisant le réseau 3G (c'est pas très nouveau), et 4G (pour certains téléphones, cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi ). Quand on n'a pas beaucoup de réseau chez soi, les appels Wifi (même liste) sont aussi une solution.
Tu as testé tout cela ?
26-05-2021 12:46 - modifié 26-05-2021 12:46
Oui, en 3G tous ce passe bien (testé avec un autre mobile)...mais j'ai un mobile qui ne fonctionne qu'en 2G...
le 27-05-2021 09:47
Bonjour @Gring ,
Quel est le modèle de votre téléphone?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-05-2021 10:22
Bonjour,
C'est Uleway F240
le 27-05-2021 11:55
Avez vous consulté la couverture réseau à votre adresse en cliquant sur ce lien: https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-05-2021 13:21
D'après le site, elle est très bonne en 2G, excellente pour les autres
le 27-05-2021 13:44
A d' autres adresses que chez vous, est ce que vous captez bien la 2G?^Phil
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-05-2021 11:53
Oui, sauf dans les environs.
J'ai l'impression que mon quartier est devenu une zone blanche à certain moment de la journée.
le 28-05-2021 13:49
Bonjour @Gring ,
Dans votre post de mardi soir vous dites que vous avez changé de téléphone, que ce soit le l' ancien ou le nouveau, aucun des 2 n' est compatible 3G ou 4G?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !