Problème envoi sms - Nouveau client

Annie1525
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je suis nouvelle cliente Sosh. Ma ligne mobile a basculé hier soir depuis mon ancien opérateur vers Orange ... et mauvaise surprise ce matin je n'arrive pas à envoyer certains sms (message Echec d'envoi). Tout fonctionnait parfaitement avec mon ancien opérateur. J'ai un Iphone8, tout neuf !

J'ai fait 4 tests : 1/ Vers un orange qui ne passe pas 2/ vers un autre numéro qui ne passe (je ne connais pas l'opérateur) 3/ Vers un numéro chez Red qui passe ! 4/ un imessage qui fonctionne.

J'ai vérifié la configuration sms (paramètres, rubrique sms), je ne vois rien de particulier. J'ai éteinds et rallumé mon tel ...

 

Mauvaise surprise au changement d'opérateur !!! D'autant plus que je viens aussi de voir qu'il n'y a aucun moyen de joindre Sosh. Les autres opérateurs "low cost" peuvent au moins être joint par mail, appli/espace client !

 

Merci de votre aide rapide ! Bonne journée

3 réponses3

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

Sosh est disponible sur Twitter, Messenger, ou sur part tchat sur la page d'aide et contact.

Avez-vous essayé de désactiver / activer iMessage ?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Annie1525 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Annie1525
Sosheur occasionnel

Bonjour

Merci de votre retour et de votre explication en NB. Pour moi la logique aurait été de contacter Shosh ... mais l'accès au Chat sur le site n'est vraiment pas mis en avant !! 

J'ai fini par trouver en y passant du temps ! et j'ai donc su quel paramétrage changer (mettre mon numéro de tel récupéré de mon ancien opérateur à la place du provisoire dans les paramétres telephone). 

Merci encore

Bonne journée