Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Probleme activation carte sim

Bonjour,

 

Nouveau client Sosh, je dois activer ma carte sim avant la portabilité de mon numéro (prévue le 25/04)

 

Or depuis la réception de ma carte sim, impossible d'activer cette dernière, que se soit par internet ou bien avec l'appli sosh. Quand je fais les démarches, a la fin j'ai toujours le même message d'erreur : Nous rencontrons des problèmes pour activer votre carte sim et contacter le service client.

 

 

Pareil, à chaque fois que je me connect, je dois utiliser le numéro temporaire, comment faire pour que je puisse utiliser mon N° habituel (que je ne retrouverai que le 25/04)


Solutions approuvées

Bonjour @Unswabbed 

 

Ton numéro "habituel" apparaîtra seulement lorsque la portabilité aura été effective, c'est à dire le 25/04. En attendant, est-ce que tu peux émettre et recevoir des appels avec ta Sim et le numéro provisoire ? Si oui, cela signifie que ta Sim est activée.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Unswabbed 

 

Ton numéro "habituel" apparaîtra seulement lorsque la portabilité aura été effective, c'est à dire le 25/04. En attendant, est-ce que tu peux émettre et recevoir des appels avec ta Sim et le numéro provisoire ? Si oui, cela signifie que ta Sim est activée.




Merci pour la réponse.

 

Oui, depuis la réception de ma carte sim je peux appeler et recevoir des appel, ansi que l'envoie et la réception de SMS/MMS et l'utilisation de data Du coup je ne comprend pas pourquoi j'ai reçu un mail qui me demandait de l'activer (j'e pense que ça doit etre des envois automatiques).

 

 

@Unswabbed 

 

Si tu as un doute, et afin de ne pas te retrouver sans téléphone après la portabilité, tu peux joindre un conseiller sur e-chat, afin de faire le point sur l'état d'activation de ta Sim.

 

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »
Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Mobile, Mobile+Livebox, La Boite Sosh)
Ensuite tu sélectionnes le contrat concerné
Puis, plus bas « Contacter Sosh »
Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", un peu plus bas,

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonjour,

 Je suis un nouveau client Sosh, j'étais avant chez Orange et j'ai changé de forfait pour l'option à 14,99€/mois pour 80 Go d'internet. J'ai reçu ma carte sim le 21 juillet et nous sommes le 31. Comme inscrit sur le courrier, j'ai appelé le 0800100740 afin de pouvoir activer ma carte sim. Chose faite, on me dit que mon nouveau numéro correspondant à ma nouvelle carte sim n'est pas compatible à ce service. Je suis donc venu sur ce forum et j'ai découvert qu'une personne avait le même problème que moi. Cependant cette dernière parle d'un numéro provisoire. On ne m'a jamais parlé de ce numéro. J'ai donc essayé par internet via le site de Sosh mais lorqu'il faut se connecter on me dit que mon mdp est incorrect, je clique donc sur "mot de passe oublié" et quand on me dit qu'on m'a envoyé un code à 6 chiffres par message je ne reçois rien. Autrement dit, impossible d'activer ma carte sim. Enfin j'ai lu sur le forum qu'il y avait des durées d'activation alors que je n'étais pas au courant. Bref je suis perdu. Merci de me répondre et de m'en dire plus sur le numéro provisoire. 

@Chamalow @Max75 Bonjour,

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous accueillir ! J'anticipe un peu vos questions :ClinDoeil:


1 - Le délai de 10 jours est obligatoire dans le cadre de nos ventes à distance, nous n'avons pas la possibilité de réaliser la portabilité avant.

2 - Nous recommandons d'activer la carte sim avant la portabilité afin de vous assurer une continuité de service (depuis un mobile non bloqué, la ligne devant être en service chez le précédent opérateur hors Orange, Sosh étant la marque connectée d'Orange, le réseau est le même).
3 - Dans le cadre de la portabilité de votre numéro :
 -> Il vous faut auparavant obtenir le RIO avant de valider votre commande. Ce n° RIO servira à la portabilité de votre numéro (obtenu en composant sur votre mobile actuel le 3179, numéro gratuit). Vous pouvez choisir la date, qui sera forcément comprise entre J + 10 et J + 59.
-> La commande se fait en ligne [https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Valider-en-ligne-une-identit%C3%A9-lors-d-une-comm... Cependant il vous sera probablement demandé de renvoyer des documents par courrier [https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Suivre-l-apr%C3%A8s-commande-mobile/ta-p/66727]. Vous avez bien entendu un suivi par courriel et via ce lien : https://suivi.sosh.fr/commande/access

-> Une fois votre commande validée, la sim est expédiée : activez celle-ci avec le numéro temporaire sans attendre la portabilité [

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-une-carte-SIM-Multi-SIM-et-une-ligne-Sosh/t...


4 - La date de remise à zéro est variable, nous ne la connaissons pas à l'avance. Voici comme fonctionne le tout : vous avez un jour de facturation à J, votre forfait se renouvelle dans la nuit de J à J+1, votre facture est disponible approximativement à J+4 (facturation du mois à venir) et le prélèvement est approximativement à J+14.
5 - Le numéro provisoire est le numéro que nous vous attribuons dans le cadre de la portabilité du numéro, c'est avec celui-ci que vous devez effectuer l'activation de la carte sim (point 2) avant la portabilité (points 1,3, 5).

Bonne nouvelle toutefois : une fois votre première facture éditée vous pouvez joindre un conseiller eChat afin de faire modifier votre jour de facturation afin d'obtenir la date de prélèvement que vous souhaitez. Cela influera bien sur votre jour de renouvellement de forfait.

Nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement et nous remercions @Chamalow pour son implication.

Bonne semaine à tous (nous restons disponibles).

Franck_



signature_webcc_sosh.jpg