13-12-2019 10:02 - modifié 13-12-2019 10:05
Bonjour,
Depuis plus de deux semaines, nous n'avons quasiment plus de réseau mobile Orange / Sosh à Deuil-La-Barre (Val d'Oise, 95). Pendant quelques jours, l'application Sosh et l'état du réseau indiquaient un problème de réception connu "nos équipes sont en cours d'intervention". Sauf que depuis deux semaines:
- Peu, voire plus du tout de réseau mobile voix, notamment en intérieur
- Quand ça fonctionne, notamment dehors, c'est deux barres, et en Edge
- J'ai cru que j'étais seul ou que c'était lié à mon smartphone, mais non : idem sur un autr avec une abonnement Orange Business, idem pou mon épouse.
C'est simple, pour recevoir un SMS ou appeler, je dois me rapprocher de ma porte, voire sortir ! On est à 12 bornes de Paris là, pas dans l'Aubrac !
L'application Mon Réseau indique bien entendu un souci, propose de rebooter le smartphone pour trouver une solution, et me propose en fait de rebooter en boucle.
Via l'assistance en ligne, impossible (mais par où passer) d'accdéer à un conseiller.
Du coup je me demande si l'antenne qui était située à 300 mètres de chez moi n'a pas été démontée... J'ai l'mpression qu'elle n'est plus là.
le 16-12-2019 11:28
Bonjour @slyce95
Afin d'accéder à votre dossier et vérifier la couverture réseau, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées: nom, prénom, numéro de mobile ainsi que la ou les adresses postales impactées.
Je reste à votre disposition.
Aminatou
le 16-12-2019 12:58
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de communiquer via twitter avec un conseiller, qui m'a appris que l'antenne située à quelques centaines de mètres de chez moi a été démontée, tout simplement, d'où l'absence totale de réseau par moment, et uniquement du edge quand on capte quelque chose. Pas de nouvelles antenne avant mai 2020.
Bravo.
Donc, j'ai commandé un joli forfait chez Bouygues Telecoms, dont les antennes fonctionnent, elles.
Vous êtes malhonnêtes :
- Aucune information sur la perte du service
- Aucun dédommagement alors que vous ne garantissez plus le service.
Adieu.
le 16-12-2019 17:25
Bonjour,
Vous ne quittez jamais votre domicile ?
L'opérateur ne peut pas prévoir la couverture dans les bâtiments, et ne s'y engage d'ailleurs jamais (les cartes expriment la couverture à l'extérieur).
le 17-12-2019 11:36
Bonjour et merci de votre retour @slyce95.
Nous sommes désolés de ces mésaventures et vous souhaitons une bonne journée.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2020 19:54
Bonjour,
Nous sommes actuellement dans la même situation, 2 abonnements téléphonique + livebox chez Sosh, et nous n'avons aucun réseau même en Wifi ...
Est ce qu'un conseiller peut me joindre pour éventuellement trouver une solution avant d'envisager de changer d'opérateur ?
Merci d'avance
le 10-01-2020 16:13
Bonjour @Elisabete1
Quel est votre dysfonctionnement : réseau mobile ou internet ?
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
09-11-2021 13:57 - modifié 09-11-2021 13:59
Quasiment 2 ans plus tard (depuis la fin novembre 2019), plus d'antenne Orange dispo sur la ville, hormis en 2G.
Mais aussi : aucune compréhension ou indemnisation même partielle de la part de Sosh/Orange pour le préjudice subi, forcément important en période de confinement, et encore davantage lorsque le réseau cuivre avait brutalement été coupé en mars 2020 suite à un défaut d'alimentation (du moins je crois, car Orange et Enedis étaient intervenus dans la nuit).
Les seules nouvelles récentes dont je dispose, c'est qu'une réunion était prévue cette semaine entre la Mairie et un responsable d'Orange, tandis qu'un emplacement vers la Côte de Deuil était "en recherche" côté municipalité en mars 2020 (voyez qu'on a vachement progressé depuis...).
D'après ce que j'ai cru comprendre, la relation entre la ville et l'Agrume est assez conflictuelle, et que des histoires de concession qui auraient expiré sont au milieu de tout ça.
Tout ça reste ma foi assez opaque, et comme d'ordinaire dans des cas pareils, c'est toujours le client qui trinque au 1er degré.
le 12-11-2021 16:07
Pas bonjour non plus !
Effectivement, si le bail relatif au site mobile a expiré et qu'aucune solution de remplacement n'a été trouvée, la situation s'est forcément dégradée. Mais Orange n'est pas forcément le seul responsable...
Ceci dit, Orange n'a aucun monopole, et il y a 4 opérateurs mobiles.
le 26-01-2023 08:45
Bonjour,
Nous sommes en 2023 et le service 4g sur Deuil ne s'est toujours pas amélioré.... Faut-il changer d'opérateur ? Nous avons 3 forfait téléphonique donc un 5g,meme problème au centre de Montmorency, merci de nous tenir informé