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Quasiment plus de réseau mobile au centre ville de Deuil-La-Barre

slyce95
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Depuis plus de deux semaines, nous n'avons quasiment plus de réseau mobile Orange / Sosh à Deuil-La-Barre (Val d'Oise, 95). Pendant quelques jours, l'application Sosh et l'état du réseau indiquaient un problème de réception connu "nos équipes sont en cours d'intervention". Sauf que depuis deux semaines:
- Peu, voire plus du tout de réseau mobile voix, notamment en intérieur

- Quand ça fonctionne, notamment dehors, c'est deux barres, et en Edge

- J'ai cru que j'étais seul ou que c'était lié à mon smartphone, mais non : idem sur un autr avec une abonnement Orange Business, idem pou mon épouse. 

C'est simple, pour recevoir un SMS ou appeler, je dois me rapprocher de ma porte, voire sortir ! On est à 12 bornes de Paris là, pas dans l'Aubrac !
L'application Mon Réseau indique bien entendu un souci, propose de rebooter le smartphone pour trouver une solution, et me propose en fait de rebooter en boucle.
Via l'assistance en ligne, impossible (mais par où passer) d'accdéer à un conseiller.
Du coup je me demande si l'antenne qui était située à 300 mètres de chez moi n'a pas été démontée... J'ai l'mpression qu'elle n'est plus là. 





10 réponses10

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @slyce95 

Afin d'accéder à votre dossier et  vérifier la couverture réseau, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées: nom, prénom, numéro de mobile ainsi que la ou les adresses postales impactées.

Je reste à votre disposition.

Aminatou

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Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de communiquer via twitter avec un conseiller, qui m'a appris que l'antenne située à quelques centaines de mètres de chez moi a été démontée, tout simplement, d'où l'absence totale de réseau par moment, et uniquement du edge quand on capte quelque chose. Pas de nouvelles antenne avant mai 2020.

 

Bravo.

 

Donc, j'ai commandé un joli forfait chez Bouygues Telecoms, dont les antennes fonctionnent, elles.

Vous êtes malhonnêtes : 

- Aucune information sur la perte du service

- Aucun dédommagement alors que vous ne garantissez plus le service.

 

Adieu.

Bonjour,

 

Vous ne quittez jamais votre domicile ?

 

L'opérateur ne peut pas prévoir la couverture dans les bâtiments, et ne s'y engage d'ailleurs jamais (les cartes expriment la couverture à l'extérieur).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour et merci de votre retour @slyce95.


Nous sommes désolés de ces mésaventures et vous souhaitons une bonne journée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Elisabete1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement dans la même situation, 2 abonnements téléphonique + livebox chez Sosh, et nous n'avons aucun réseau même en Wifi ...

Est ce qu'un conseiller peut me joindre pour éventuellement trouver une solution avant d'envisager de changer d'opérateur ?

 

Merci d'avance

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Elisabete1 


Quel est votre dysfonctionnement : réseau mobile ou internet ?

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bon après-midi.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

salocin51
Sosheur occasionnel

Quasiment 2 ans plus tard (depuis la fin novembre 2019), plus d'antenne Orange dispo sur la ville, hormis en 2G.
Mais aussi : aucune compréhension ou indemnisation même partielle de la part de Sosh/Orange pour le préjudice subi, forcément important en période de confinement, et encore davantage lorsque le réseau cuivre avait brutalement été coupé en mars 2020 suite à un défaut d'alimentation (du moins je crois, car Orange et Enedis étaient intervenus dans la nuit).

Les seules nouvelles récentes dont je dispose, c'est qu'une réunion était prévue cette semaine entre la Mairie et un responsable d'Orange, tandis qu'un emplacement vers la Côte de Deuil était "en recherche" côté municipalité en mars 2020 (voyez qu'on a vachement progressé depuis...).
D'après ce que j'ai cru comprendre, la relation entre la ville et l'Agrume est assez conflictuelle, et que des histoires de concession qui auraient expiré sont au milieu de tout ça.

 

Tout ça reste ma foi assez opaque, et comme d'ordinaire dans des cas pareils, c'est toujours le client qui trinque au 1er degré.

Pas bonjour non plus !

 

Effectivement, si le bail relatif au site mobile a expiré et qu'aucune solution de remplacement n'a été trouvée, la situation s'est forcément dégradée. Mais Orange n'est pas forcément le seul responsable...

 

Ceci dit, Orange n'a aucun monopole, et il y a 4 opérateurs mobiles.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Mika95170
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Nous sommes en 2023 et le service 4g sur Deuil ne s'est toujours pas amélioré.... Faut-il changer d'opérateur ? Nous avons 3 forfait téléphonique donc un 5g,meme problème au centre de Montmorency, merci de nous tenir informé