annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Récupérer des messages effaces pour porter plainte contre quelqu'un

E-S-O
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Je suis actuellement harcelée par quelqu'un, et j'avais effacé au fur et à mesure les sms/mms/whatsapp et bloqué les numéros que cette personne utilise.

Comme le harcelement continue avec de nouveaux numeros, j'aimerais porter plainte car je commence réellement à avoir peur.

Y'a t'il un moyen de recuperer les sms/mms/whatsapp effacés?

Ou au moins de montrer que ces numeros m'ont contacté à de nombreuses reprises?

Merci pour votre aide,

Elise 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Les communications entrantes ne sont pas facturées donc non listées. A ma connaissance, les conseillers Sosh ne peuvent pas fournir d'informations plus détaillées que cela.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonsoir,

Pour Whatsapp, il faut demander à Whatsapp.

Pour les SMS/MMS, vu le volume échangé par les opérateurs, il ne les gardent que le temps nécessaire, jusqu'à qu'ils soient livrés à destination.

En définitive, pour notre vie privée, il est désirable pour la plupart des gens (mais pas dans ton cas) que nos messages privés ne soient pas conservés à notre insu...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

E-S-O
Sosheur occasionnel

Merci ziv.

Bien sur je comprends et je suis d'accord.

Avec la facture dataillée, on peut voir tout les numeros que j'ai contacté par appel ou sms/mms que j'ai emis.

Est il possible d'avoir un relevé des appels/sms/mms reçus même si le contenu n'est pas communiqué? Je pense notamment au numero et la date + heure des appels/sms/mms reçus.

ziv
Top Contributeur

La facture détaillée ne fait apparaitre que les communications qui ont fait l'objet d'une surfacturation. Il n'est pas possible d'avoir un relevé des communications "gratuites", qui n'ont pas été facturées au dela du forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

E-S-O
Sosheur occasionnel

Merci ziv.

Les numeros sont anglais donc surfacturés, est ce que je me trompe?

Est ce que le relevé fera figurer les appels/sms/mms entrants et sortants ou seulement ceux sortants (=que j'ai émis)?

Je comprends bien que je ne suis pas facturée pour les appels/sms/mms entrants même si les numeros sont anglais, mais je me demande s'il est possible d'avoir une trace comme quoi un echange a eu lieu.

Je sais bien que c'est completement à l'opposé de ce que l'on souhaite normalement, mais je me demande si je peux avoir ces informations pour etayer ma plainte.

ziv
Top Contributeur

Les communications entrantes ne sont pas facturées donc non listées. A ma connaissance, les conseillers Sosh ne peuvent pas fournir d'informations plus détaillées que cela.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

E-S-O
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup pour ton aide et bonne journée.

Jim56
Ancien Top contributeur

Bonjour @E-S-O

Je vais peut-être dire une grosse bétise....il me semble qu'avec une commission rogatoire cela est possible...... Enfin je présume que cela est possible dans le cas de "grosses affaires".

Cordialement

Jim56

ziv
Top Contributeur

C'est probablement possible, sur demande de la justice, mais avant les communications à surveiller.

Une fois les messages supprimés, on aura beau remuer ciel et terre, c'est stocké nulle part.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Jim56
Ancien Top contributeur

Pas si sur @ziv . La législation en vigueur en France contraint les intermédiaires techniques à conserver l’ensemble des données de connexion pendant un an.

Quelques infos:

https://www.nextinpact.com/news/106352-donnees-connexion-quadrature-net-traine-quatre-operateurs-dev...

Cordialement

Jim56