Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS envoyés non reçus par destinataire

Bonjour,

Nous envoyons des SMS ou répondons et la destinataire ne les reçoit plus alors que nous les recevions au départ. Elle est à Montréal avec le PASS Canada 14 jours SOSH. Nous recevons les siens et elle reçoit ceux d'une autre personne qui a un forfait RED SFR. Nous avons un forfait SOSH et un forfait Orange Pro.

Elle a changé de téléphone  et c'est un Sony Ixpéria XA comme le précédent.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci.

 


Solutions approuvées

Alors, dans l'appli Sosh, c'est très bien mais ce n'est pas tout.

Maintenant, je te conseille d'aller voir dans les réglages de ton téléphone, afin de voir si cette même option est bien activée. Par ailleurs, si tu as iMessages activé, peux-tu essayer de le désactiver et de réessayer afin de voir si le problème persiste?

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Est-ce que cela n'est pas simplement dû à un réglage de ton propre téléphone? Si cela fonctionne avec tout le monde et pas avec le tiens, il est bien probable que ce soit dû à un réglage du genre "données à l'étranger" ou quelque chose qui doit t'empêcher d'envoyer des SMS hors de l'UE. 

 

Quel est ton téléphone?

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.
Merci.
Mon tel = iPhone 5, mon mari iPhone 5 SE même problème et j'ai vérifié " données à l'étranger activées " dans l'appli Sosh.

Alors, dans l'appli Sosh, c'est très bien mais ce n'est pas tout.

Maintenant, je te conseille d'aller voir dans les réglages de ton téléphone, afin de voir si cette même option est bien activée. Par ailleurs, si tu as iMessages activé, peux-tu essayer de le désactiver et de réessayer afin de voir si le problème persiste?

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.
Alors désactiver imessages ne permet pas la réception.
Je m'en doutais car elle reçoit les SMS d'1 iphone6 avec imessages.
Les 1ers jours elle recevait mes SMS. Je n'ai rien changé dans mes réglages et je ne sais pas où vérifier d'ailleurs.
Merci pour tes conseils . Je me demande si ce n'est pas son téléphone car elle en a changé

Bonjour à tous,

 

Les principales questions adressées dans ce fil ayant trouvé réponses, nous fermons cette discussion afin de maintenir un fil lisible pour nos visiteurs.

 

Toutefois, vous pouvez poster vos nouvelles questions en créant un nouveau sujet (après avoir consulté l'ensemble de la page d'aide : « Comment trouver votre réponse ? & recommandations et règles d'usages du forum »).

 

Merci de votre contribution au forum et bonne journée. 

 

Equipe modération.

signature_webcc_sosh.jpg