20-10-2021 14:50 - modifié 20-10-2021 14:51
Bonjour,
Depuis fin Septembre une panne systématique a commencé. J'explique la situation.
Il s'agit des données mobiles. L'exemple est que j'écoute Jazz radio tous les jours depuis plusieurs mois, et que depuis fin Septembre, la lecture est interrompue au bout de 20 à 40 minutes en général.
Après trois semaines d'observation du phénomène, j'ai remarqué grace à l'application Speed test que le serveur Orange n'était plus le même et pire, qu'il changeait en permanence.
Mon téléphone est un Xperia X compact, il s'agit de la 4G. Ma localisation est Clermont-Ferrand.
Al87Web
20-10-2021 16:11 - modifié 20-10-2021 16:12
Du coup, ça peut être un incident local, il faudrait tester ailleurs.
cf https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
(et utiliser une ligne xDSL/fibre de préférence quand on est à domicile)
20-10-2021 16:51 - modifié 20-10-2021 16:55
Ok pour l'incident local. J'avais vérifié le site des incidents Samedi et ça mettait tout en vert (l'échelle de vérification était assez large de souvenir)
Je n'ai pas d'ordinateur et je suis plutôt coincé dans la ville. De plus la livebox au domicile je peux l'atteindre par WiFi mais j'ai une limitation et j'ignore pourquoi puisque le filtrage par adresse Mac est autorisé pour mon appareil.
Mais déjà merci pour toutes vos infos.
Par Radio.fr le problème semble le même. Avec France Culture Samedi soir j'ai également eu des coupures.
Pour l'instant j'utilise Chérie Fm en compensation, mais c'est pas la même chose.
À vrai dire et ce n'est que mon sentiment mais tant que je pointais sur Lyon tout allait bien. Et ce depuis 2 années que j'utilise les données mobiles.
le 21-10-2021 04:11
Je rajoute l'information selon laquelle les coupures que je pensais atténuées depuis 4 jours, sont en fait toujours en cours. La connexion internet s'effondre, sur YouTube par exemple à l'instant.
Ce doit être la cinquantième coupure en trois semaines.
Voici les trois antennes en panne dans le Puy-de-Dôme :
00009324D1;AUVERGNE-RHONE-ALPES;PUY-DE-DOME;CHASSAGNE;45.48860555555556;3.0647166666666665;OK;HS;HS;OK;NE;DE;OK;INT;;11/10/2021 11:31:00;27/10/2021;11/10/2021 11:31:00;27/10/2021;OUI
00000008D1;AUVERGNE-RHONE-ALPES;PUY-DE-DOME;COMBRONDE;45.97666388888889;3.104725;HS;HS;HS;HS;NE;HS;HS;INT;;16/10/2021 21:34:00;27/10/2021;16/10/2021 21:34:00;27/10/2021;OUI
00034740D1;AUVERGNE-RHONE-ALPES;PUY-DE-DOME;SAINT GERMAIN LEMBRON;45.46833055555556;3.2472166666666666;NE;HS;HS;HS;NE;HS;HS;INT;;13/10/2021 04:56:00;22/10/2021;13/10/2021 04:56:00;22/10/2021;OUI
Al87Web
le 22-10-2021 16:10
Aujourd'hui et depuis longtemps (3-4 semaines désormais) j'ai pu écouter Jazz radio pendant 2h30 sans aucun problème.
Le serveur semble être ORANGE FRANCE et à Lyon comme indication.
Je refais ce genre d'information supplémentaire dans 4 à 6 jours si ça continue aussi bien.
22-10-2021 16:35 - modifié 22-10-2021 16:36
Aussitôt dit.... Je viens d'avoir une coupure. Ça aura tenu 2h40min
Seul détail à vous donner : c'est passé à l'instant sur LASOTEL, toujours à Lyon.
le 22-10-2021 16:43
Le choix de serveur de Speedtest n'a rien à voir avec le reste des services Internet
le 25-10-2021 20:12
D'accord. J'en profite pour vous mettre à jour une information que je vous ai donné.
Au lieu de redémarrer mon téléphone, 60 secondes d'attente après fermeture du navigateur m'ont suffit à reprendre l'écoute.
J'essaie à la prochaine occasion de rester sur la page et actualiser celle-ci 60 secondes après. (pour info 20 secondes est trop court, j'ai essayé plusieurs fois)
26-10-2021 01:58 - modifié 26-10-2021 02:02
Rester sur la page, attendre 60 secondes et actualiser la page, ça fonctionne.
Donc des micro-coupures toutes les 25 à 50 mins en moyenne, durant chacune 60 secondes environ.
Il y a aussi le fait que l'indicateur réseau (les petites barres 📊) passent souvent à 2/4 au lieu de 4/4 depuis voilà 3-4 semaines maintenant.
Al87Web
le 05-11-2021 15:54
Bonjour à tous,
Voilà 5 soirs que j'écoute Jazz Radio depuis leur site internet et sans aucune coupure.
Je refais ce genre de descriptif dans 6 à 8 jours. (les dernières coupures ont été plus franches, comme si on essayait de résoudre le problème)
Al87Web
le 13-11-2021 02:13
Suite au dernier descriptif et après trois semaines d'observation, la panne a évoluée :
- Plus aucune micro-coupure
- En revanche et principalement sur YouTube, 1 jour sur 2 en moyenne, le réseau s'effondre et l'icône 4G disparaît.
Pour l'instant dans l'impatience un redémarrage du téléphone a suffit à chaque fois.
Al87Web