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Très déçu par le réseau mobile Sosh/Orange...

Qui_suis-je
Sosheur junior

Bonjour,

 

Ancien client Bouygues, j'ai décidé de passer chez Sosh, j'en avais entendu tellement de bien du réseau numéro 1 en France...

 

Quelle ne fut pas ma déception depuis que j'ai activé ma carte sim : la 4G à mon domicile capte mal, à peine une barre, 2, 3 et de temps en temps ça monte à 5, c'est hyper instable.

 

Chez Bouygues, c'était tout le temps à 5 barres. Je ne comprends pas car pourtant, la connexion 4G vient de la même antenne relais.

 

Je sais pas si ça a un rapport mais la portabilité n'a pas été encore effectué et le sera normalement d'ici le 17 mai.

 

Enfin voilà, très déçu, je comprends pas.

36 réponses36

Qui_suis-je
Sosheur junior

Je vois qu'un message a été sélectionné comme solution approuvée alors que j'ai rien fait.

 

Le réseau 4G Orange est toujours incroyablement mauvais en journée et très bon la nuit..

Pas bonjour non plus !

 

Si vous commenciez par prendre en compte les informations contenues dans ce message. 

 

Je suis proche d'un relai portant les équipements de 2 opérateurs. Au RDC chez moi je n'ai que 2 barres sur Orange, car sur la bande 2600MHz qui a du mal à passer dans les bâtiments. Et j'obtiens 200 mégas de débit minimum. La nuit j'ai 4 barres et moins de débit car le 2600 est coupé. Avec l'autre opérateur j'ai le même debit tout le temps car il ne fait pas d'économies la nuit.

 

Un autre opérateur non présent sur ce relai donne plus de barres et pourtant il est impossible de passer un appel sans monter à l'étage et on obtient 2 mégas de débit.

 

Quel est le meilleur réseau ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

MikLL
Apprenti sosheur

J'ai exactement le même problème. J'ai qu'une barre sur mon téléphone alors qu'avec Bouygues c'était quasiment toujours au max. Le nombre de barres correspond bien au niveau du réseau téléphonique puisque quand j'appelle j'ai des coupures et quand je me mets en 4G, je n'ai quasiment pas de réseau : test de débit à 20h51 : entre 1,7mbps et 6,5mbps suivant la position que je prends. Jamais connu ça avec mon ancien opérateur. 

Bref, je suis vraiment déçu par Sosh et pas d'accord avec le message précédent.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Aucun opérateur n'est le meilleur en tout point, à tout moment. Tous ont leurs zones de faiblesse, certains plus que d'autres. Si tu donnes une mesure, c'est que tu l'as prise à un endroit qui t'importe particulièrement, et, semble-t-il, pas de chance, cet endroit n'est pas bien couvert par Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

G_remy
Webconseiller

Bonjour @MikLL,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée ainsi que marque et modèle de votre mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 😃

J'ai bien lu et tenu compte des informations de tous les messages. Le constat est toujours le même :

- Chez Bouygues, c'était fluide la 4G à mon domicile le jour et la nuit, j'avais toujours le même nombre de barres (oui je sais c'est pas important mais quand même) et l'utilisation pour internet et les appels fonctionnaient normalement.

- Chez Orange : la nuit ça fonctionne bien (comme c'était le cas chez Bouygues) environ de minuit jusqu'à 6h du matin et la journée c'est infernal tellement c'est instable. L'utilisation pour internet est très dégradée (pour ouvrir cette page internet, j'ai dû attendre 2-3 minutes), les appels sont mauvais mais heureusement il y a les appels Wi-Fi pour ça

Donc voilà, c'est une simple constatation : la 4G à mon domicile en journée est catastrophique chez Orange contrairement à chez Bouygues.

ziv
Top Contributeur

Et ailleurs ? Car comme tu le dis, chez toi, tu as la ligne fixe qui permet d'avoir l'accès Internet, les appels, les SMS/MMS donc le réseau mobile n'est pas si primordial. Des mesures de RSRP/RSRQ seraient utiles pour voir la nature du souci.

Je ne sais pas ce que tu espères au final mais ta préférence va à Bouygues, tu sais quoi faire.

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