le 13-09-2025 10:21
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes deux lignes mobiles Sosh : depuis la Suisse je ne peux pas recevoir d’appels entrants, alors que c’est inclus dans mon forfait.
Appels sortants OK
SMS OK
Dès que je repasse en France, les appels entrants refonctionnent
Problème signalé le 9 septembre, toujours aucune solution depuis
On m’a indiqué que plusieurs clients étaient concernés.
Je demande qu’une solution soit apportée rapidement, car cette situation est très pénalisante et ne peut pas durer plus longtemps.
Merci de m’indiquer au plus vite le délai de rétablissement.
Cordialement,
le 15-10-2025 19:38
@PapaOne Merci pour votre retour, j'ai transmis ces informations au service dédié.
Nous reviendrons vers vous dès leur réponse apportée.
Concernant votre dernière question, je me renseigne auprès du service commercial.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-10-2025 08:18
Bonjour @PapaOne
On continue de suivre votre dossier et on revient vers vous dès qu'on en sait plus.
Pour répondre à votre dernière interrogation, je vous confirme qu'aucun changement commercial n'a été effectué sur votre offre: la Suisse est toujours incluse.
Notez toutefois, à titre purement informatif, que l'ensemble de nos forfaits sont conçus pour être utilisés en France et ponctuellement depuis l'Europe (Suisse comprise). En cas d'un usage majoritaire depuis l'Europe, vous pourriez être facturé à hauteur de 0,0035 €/Mo; 0,0256 €/min émise; 0,008 €/SMS émis.
Excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 16-10-2025 21:11
Bonjour @Matt_H
Ma question n'était pas d'ordre commerciale mais plutôt technique car un changement commercial aurait été communiqué aux clients. Pour dire autrement, est ce que des changements techniques liés aux offres n'incluant pas la Suisse pourraient impacté des offres qui l'incluent ?
Le problème semblant loin d'être évident puisque sa cause n'étant pas identifié depuis près de mois, il n'est pas inenvisageable qu'il puisse se cacher dans un détail de mise à jour ou de modifications techniques qui n'auraient pas de lien direct avec le problème.
Concernant l'utilisation du forfait, j'ai bien conscience des limitations et c'est d'ailleurs pour cela que je rappelle principalement avec ma carte SIM Suisse dés lors que j'y suis 
Merci de vos retours,
Julien
le 17-10-2025 17:25
Bonjour @Nazo75
Nous constatons que vous avez résilié vos lignes, et par conséquent, nos équipes techniques ont stoppé leur investigation.
Nous restons toutefois disponibles si vous avez une autre demande.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-10-2025 09:35
Bonjour @PapaOne
Je suis navré de la gêne occasionnée 🙏
L'analyse est toujours en cours.
Un conseiller spécialisé risque de vous appeler le mercredi 22 octobre entre 11:00 et 12:00 sur le 06****579.
Vous pourrez déplacer ou annuler ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS ou dans le mail de confirmation de rendez-vous que vous allez recevoir.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-10-2025 09:41
Bonjour @G_remy
Merci pour l'initiative mais étant présentement à l'étranger, j'ai bien peur qu'il soit impossible de m'atteindre à ce numéro étant donné que le problème est justement la réception des appels lorsque je suis à l'étranger.
Etes vous sur de vouloir maintenir ce rendez-vous téléphonique ? Souhaitez vous que je l'annule ?
Merci
Julien
le 20-10-2025 13:07
@PapaOne
Le service (cifra) n'a pas obligation de vous contacter, ils vont dans un premier temps vérifier la conformité de votre ligne et vérifier si un blocage n'est pas présent.
Je vous tiens informé de leur retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 20-10-2025 13:26
@G_remy , très bien alors je laisse le rendez-vous tel qu'il est et je pense qu'ils constateront directement l'impossibilité de me contacter. Ce que je peux vous assurer cependant, c'est que de mon côté, le téléphone sera allumé sur ce créneau horaire.
Cordialement,
Julien
le 20-10-2025 13:32
@PapaOne
Excellent, on fait comme ça 👍🏻
Je ne manquerai pas de revenir vers vous mercredi après le rendez-vous pour vérifier le retour de l'expertise.
Je vous souhaite d'ici la une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 22-10-2025 09:02
Bonjour,
Avez vous pu résoudre la problématique ?
Cordialement