Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

délai renouvellement carte SIM

Bonjour,

 

Il y a tellement de posts avec ce sujet que je préfère en créer un nouveau que de me "noyer" en répondant à un.

 

Donc j'ai perdu* mon portable le 30 avril, j'ai bloqué la carte SIM le jour même, puis demander un renouvelement sur mon compte le 1er mai. Ne voyant aucune information nouvelle sur ce compte, ne recevant pas de mail confirmant cette demande, j'ai contacté le tchat le 2 mai. Le conseiller m'a alors assuré qu'il validait cette demande et que la nouvelle carte arriverait par courrier.

 

Ce jour, toujours rien, donc avant de repartir pour un tour sur le tchat, je me demandais quel était le délai moyen de réception dans ce cas ?

 

Merci.

 

* comme je l'ai "perdu" dans un hypermarché, j'ai même porté plainte pour vol (déclaration signée le 9 mai)


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tout est bien qui finit bien ...  J'ai tenté hier de recontacter le tchat même depuis le bureau et cela a vite fonctionné. Le conseiller après avoir pris connaissance de mon dossier, m'a demandé si j'avais fait la demande de renouvelement de ma carte SIM avant ou après avoir suspendu ma ligne.

Répondant "après", il m'a dit que c'était la raison pour laquelle çà coinçait, qu'il aurait fallu le faire avant. J'ai fais part de mon désapointemment, trouvant que ce n'ait pas la démarche naturelle (je viens de relire la FAQ au sujet d'un mobile perdu ou volé, je n'ai pas vu mention de l'importance de l'ordre des actions à mener).

Et là il a sorti la botte secrète : "rendez vous en agence Orange avec l'original d'une pièce d'identité, en donnant votre n° de tél, vous obtiendrez votre carte SIM".

 

Muni de la transcription de cette conversation par chat, je suis donc passé par l'agence la plus proche, attente assez longue (une bonne heure), Orange c'est la version Premium mais c'est en sous-effectif en période de pointe. Quelques clients exapérés qui craquent et finalement j'obtiens satisfaction, carte même réactivée sur le champ.

 

Bilan pour moi, un délai de presque 2 semaines suite à une procédure assez cahotique, le premier conseiller m'assurant le 2 mai que je recevrai la carte par courrier. D'ailleurs j'avais alors évoqué la possiblilité de passer en agence, et il m'avait répondu "trop tard, fallait le préciser auparavant, attendez le courrier". Et le 2nd qui m'envoie directement en agence, bref ...

 

Enfin merci à @stephrem  pour ses infos et conseils, et à  @malia pour sa volonté de prendre en charge mon dossier finalement résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Idem pour moi - si quelqu'un a une réponse notamment SOSH qui n'a jamais répondu a mon message ... 

Bonjour @espelon 

 

Si le renouvellement de la carte sim est validé par le tchat il faut le temps qu’elle soit réellement validé informatiquement. Souvent J+1 plus l’envoi de la sim sous 5 jours. Avec le 8 mai cela repousse encore les délais mais effectivement vous devriez l’avoir reçu. 

Vous pouvez aussi tenter d’aller en boutique orange pour obtenir une sim immédiatement en sachant que les clients sosh ne sont pas toujours bien reçus. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

@lily11111 

 

Comment ça sosh ne vous a jamais répondu??



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour votre réponse. 

J'ai effectué la demande de renouvellement de carte SIM directement sur le site et un message de validation de ma demande est apparu sans recevoir d'email de confirmation. 

J'ai contacté Sosh via leur page Facebook et cela fait plus d'une semaine ... 

@lily11111 

 

contactez le tchat dans ce cas. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci @stephrem pour votre réponse. Je vais donc patienter jusqu'au début de la semaine prochaine. Je relancerai si besoin sur ce fil (les interventions des conseillers sosh sur le forum me paraissent des fois plus efficaces que le tchat). 

Oui c’est vrai :ClinDoeil: ou via Twitter également ^^



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

IDEM POUR MOI !

Mon fils mineur a perdu son mobile à Londres, j'ai commandé une nouvelle carte sim il y a plus de 7 jours rien.

Impossible d'avoir un conseiller, 15 appels au 3976 personne ne répond, on devient dingue....

Impossible d'avoir des infos sur le site car carte suspendue.

Inadmissible ce service.

Celà fait 2 fois que j'ai un problème avec 2 lignes différentes, 2 fois qu'il n'est pas réglé.

A défaut d'une nouvelle carte sim mercredi prochain, je résilie toutes mes lignes.

@Isa75013 

 

bonjour ???



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter