le 30-08-2017 12:12
Bonjour,
J’ai un samsung Galaxy J3 / 6 SM J320 FN et depuis quelques jours je ne peux pas envoyer de mms sans activer manuellement "Données mobile" alors qu’avant les données s’activaient automatiquement lors de l'envoi des MMS et se désactivaient après. . La case « récupération automatique des messages est cochée » et pourtant tout doit se faire en manuel.
Les MMS partent bien mais il y a des applications qui en profitent pour faire des mises à jour et donc il y a consommation de data je précise que mon forfait est de 4,99 euros 50 MO internet
le 08-12-2018 12:13
Bonjour,
En ce qui me concerne:
J'ai un Samsung J3 2016 acheté dans le commerce (Android 5.1.1) et je ne peux pas envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles.
Après différents échanges (chat, forum, lettre de réclamation), voici la conclusion d'Orange: seuls les Samsung J3 2016 achetés chez Orange/Sosh peuvent envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles !!!
Orange/Sosh peut faire une mise à jour uniquement sur les smartphones achetés chez eux ! Sympa !
J'ai également contacté Samsung qui m'a dit que ce smartphone ne pouvait effectivement pas envoyer/recevoir des MMS sans activer les données mobiles.
Donc si quelqu'un a un Samsung J3 2016 qui n'a pas été acheté chez Orange/Sosh et que l'envoi/réception automatique des MMS fonctionne, ce serait bien qu'il se manifeste sur ce forum en précisant sa version d'Android.
Merci d'avance
Bon week-end
le 17-12-2018 10:17
Bonjour,
J'ai exactemet le même problème que vous avec un Samsung j3 2016 acheté dans le commerce. Impossible d'envoyer/recevoir des MMS sans activer manuellement les données mobiles.
J'ai un 2ème Samsung J3 2016 acheté chez Orange et cela fonctionne. SAUF que pendant un certain temps (6 mois) cela n'a plus fonctionné suite à une mise à jour Orange. Aprés moult réclamations de la part de beaucoup d'utilisateur, cela s'est remis à marcher aprés mise à jour par Orange.
Donc la réponse de Samsung me parait, ainsi que celle d'Orange,un peu légère.
Les deux ont Android 5.1.1.
Du coup sur celui du commerce une partie du forfait est mangé. Alors MMS illimité?????? comme le prévoit mon contrat?????
Cordialement,
Timoun
le 06-02-2019 12:37
Bon Jour à tous par ici
Alors mon samsung me propose une nouvelle fois une mise à jour logicielle et franchement avec ce qui est arrivé avec la dernière, j'hésite car si pour une nouvelle fois ne plus pouvoir envoyer et recevoir des MMS ..... qu'en pensez vous ??
Bel
journée ensoleillé
le 27-03-2019 16:40
Bonjour,
J'ai pour ma part un samsung galaxy S6, d'occasion mais remis en état d'usine.
Version Android 7.
J'ai un forfait Sosh avec 100Mo de data (c'est-à-dire pas grand chose et ça me suffit) et MMS illimités.
Impossible de recevoir correctement des MMS (je reçois les textes mais pas les images) ou d'envoyer des MMS sans activer les données mobiles.
Lorsque je les active, je constate malgré un blocage de mon forfait pour ne pas faire de hors forfait, que mes données sont grignotées progressivement.
Dans cette situation, les MMS ne sont pas DU TOUT illimités.
Ou alors cela veut dire que je ne peux pas disposer de mes 100Mo de data comme je l'entends puisque l'air de rien d'autres applis consomment des datas alors que je souhaite envoyer ou recevoir des MMS. Mon forfait à 100Mo va donc vite être utilisé.
Un conseiller m'a déjà fait installer un APN MMS, cela n'a rien changé au problème, je suis contrainte d'activer manuellement les données mobiles pour les MMS.
Je ne veux PAS avoir à activer manuellement les données mobiles pour envoyer/recevoir les MMS.
Mon téléphone précédent était un Samsung Galaxy Notes 4, les MMS ne posaient aucun problème, et ce, sans données mobiles.
C'est que ça doit bien pouvoir marcher.
Merci de m'aider!
Il semble que pour certains utilisateurs une solution ait finalement été trouvée?
Si pas de solution concrète et efficace ne me sont données, je risque bien d'aller voir ailleurs...
Merci!
le 16-05-2019 17:19
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Il m'est impossible d'envoyer ni de recevoir des MMS sans avoir à activer les données mobiles. J'ai ce problème depuis que j'ai changé de téléphone pour un Samsung Galaxy S9+ qui n'a pas été acheté chez Sosh/Orange alors qu'avant je n'avais pas ce problème.
J'ai fait le test sur le même téléphone, en coupant les données mobile et le wifi et le MMS part correctement, avec, lors de l'envoi, une activation et une désactivation automatique des données mobile. Visiblement sur mon téléphone cette activation automatique des données ne fonctionne pas. Je pense que cette option n'est pas paramétrée.
J'ai alors appelé le service client Samsung qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de telle option à configurer sur le téléphone et qu'il fallait se rapprocher de l'opérateur. J'ai ensuite contacté le echat sans succès. Pour la personne que j'ai eu, la solution est d'activer soi-même les données mobile pour envoyer et/ou recevoir un MMS. Mais ce n'est pas une solution acceptable vu que je n'avais pas à le faire avant.
Je poste donc ce message en espérant qu'une solution soit trouvée et que je puisse consommer mon forfait de la même façon que je le faisais avant avec mon ancien téléphone. Sans quoi je devrais aller voir ailleurs.
Je vous remercie pour votre aide
le 22-09-2020 00:09
Bonjour
Mon Samsung A5 2016 a bien du mal avec les envois et réceptions MMS. J'ai reparamétrer les infos de réseau pour les MMS et cela ne fonctionne que lorsque les données mobiles sont actives. Hors, j'en ai peu et je ne veux pas les utiliser pour les MMS, mais uniquement en dépannage pour le Web.
Je sais que c'est toujours possible pour d'autres Smartphones plus récents et chez Sosh.
Que conseillez vous ? Merci
le 23-09-2020 08:50
Bonjour @45-78tours ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2020 20:44 - dernière modification le 09-12-2020 08:37 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai bien lu scrupuleusement les 29 pages du sujet, je suis victime de la même *****, car il faut appeler les choses par leurs noms!
J'ai souscris un forfait bloqué 70Go pour mon fils qui possede un Samsung Galaxy S8 et il ne peut ni recevoir ni envoyer des MMS s'il n'active pas les données céllulaires!
Dois je rappeler que si les données céllulaires sont activés elle sront utilisées pour d'autres choses automatiquement!
La solution d'activer les données avant d'envoyer un MMS, et de les désactiver après me semble tirée par les cheveux et pas pratique du tout!!
J'ai bien sur contacté un conseiller sur le tchat qui m'a redit la même chose qu'à vous tous, comme quoi les données cellulaire devaient être active pour que les MMS fonctionnent, bref...
Je précise qu'avec ma carte Free à 2€ les MMS fonctionnent sans WIFI ni DATA!
Mon épouse qui a un forfait Sosh 100Mo n'a pas besoin non plus ni du WIFI ni DATA pour recevoir et envoyer les MMS!!
Je suppose que Sosh, fait en sorte que leurs clients utilisent leurs forfait data pour les MMS, pour décharger leur réseau...
Ce qui de ce fait, engendre une publicité mensongère puisqu'en théorie, s'il n'y plus de DATA, il n'y a plus de MMS illimités...!
Je me répete mais je trouve ça très étrange que tout fonctionne normalement pour mon épouse et moi même, et pas pour mon fils!
J'ai prévenu Sosh que si le problème n'était pas résolu dans la semaine, je partais chez R=D qui propose 100Go pour le même prix!
A bon entendeur...
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 09-12-2020 08:37
Bonjour @Bexa ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile concerné
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2020 12:46
Bonjour,
Déjà fait dans un autre sujet mais pourquoi pas...