Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

wiko y81

Bonjour, je  viens d'acheter un wiko y81 et je suis bien perplexe.. Quelqu'un peut -il m'aider, j'ai 2 soucis : messagerie vocale visuelle inopérante "impossible de mettre à jour la mvv" (je suis obligée de passer par le 888 fastidieux et très long). D'autre part je n'ai pas de notif d'appels manqués (ni de mesage vocal). Voilà ça fait beaucoup de difficultés pour moi qui suis loin d'être une pro! Merci de lire mon message, si quelqu'un peut m'aider (en termes compréhensibles prceque je ne suis plus toute jeune..) Merci infiniment de votre aide.

13 réponses13

Rassurez-vous vous ne me saoulez pas je suis là pour vous aider;)

Pour mettre le widget de l'heure numérique, allez sur l'écran d'accueil puis mettez 2 doigts à chaque extrémités en haut et en bas puis resserez les afin d'obtenir les widgets en bas de l'écran. Faites défiler les widgets jusqu'à ce que vous voyez l'heure numérique et faites un appui prolongé dessus et déplacez le sur un endroit vide de l'écran.

Concernant le code Pin, celui-ci est demandé à chaque allumage de votre téléphone donc tant que vous ne l'éteignez pas le code ne vous ai pas demandé. Vous pouvez si vous le souhaitez le désactiver dans les paramètres de votre téléphone pour ne plus qu'il vous soit demandé.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 


Pour le code PIN, j e confirme que au démarrage de l’appareil il demandait 2 fois le code PIN. Dès qu’il se mettait en veille (2 mn) il demandait le code PIN 1 fois. J’ai trouvé dans Paramètre/sécurité/verrouillage écran/aucun. Ainsi j’ai résolu le problème : plus de code PIN après la mise en veille et 1 fois comme il se doit au démarrage. Pour ce qui est du widget de l’heure numérique, j’ai renoncé. Je ne dois pas avoir le doigté… ou alors le modèle wiko y81 n’a peut-être de widgets. A défaut d’attirer la foudre, j’attire les ennuis. Je vais néanmoins continuer à tester la procédure que vous m’indiquez. En tous cas grand merci pour votre aide et votre persévérance pour me venir en aide. Encore merci.



Bonjour @lesmoines,


Je vous en prie, je suis ravi que vous ayez pu régler le problème concernant le code Pin. Au sujet du widget j'espère que vous allez y arriver. Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je viens de renvoyer le questionnaire. Vous m'avez bcp aidée. Pour votre info il semle que mon wiko y81 ne comporte aucun widget, raison pour laquelle je ne parviens pas à mettre l'heure sur mon écran d'accueil. C'est très embêtant mais vous n'y êtes pour riens. En 2020 c'est incroyable qu'ils aient fait disparaître cette "commodité". C'est de ****, je n'ai pas imaginé une seconde quand j'ai acheté ce 2e wiko. C'est ainsi, je ne suis pas assez méfiante, tant pis pour moi. Merci encore.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]