le 10-09-2018 11:54
Bonjour,
Je crois être dans le cas de beaucoup de personnes: essai d'activation et pas de communication possible !!
J'ai fait une demande d'activation par téléphone en rentrant mon numéro provisoire et mon numéro de client. On me dit de faire arrêt-marche OK et d'attendre le réseau quelques minutes. Bien ...sauf que j'attends depuis 1 heure ! Je ne sais donc pas ce qu'il se passe ? Ai-je mal suivi la procédure ou est-ce que ce sont des minutes qui durent des heures ? Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.
10-09-2018 21:53 - modifié 11-09-2018 07:03
La carte est pré activé et peut recevoir les SMS venant de Sosh. Il arrive malheureusement que le SMS ne passe pas. Le forum est un miroir déformant, on n'y lit que les récits de pannes et de bug puisque les 90% des clients qui active leur sim des réception comme recommandé non pas de problème et ne post pas. Pour les autres, comme ils ont repéré le problème avant portabilité ils ne se retrouve pas sans ligne mobile et sont donc moins embêté. Pour les clients qui n'ont pas activé la sim avant la portabilité, une fois sur deux ils ont des problèmes...
le 10-09-2018 22:25
le 10-09-2018 23:00
Chez Sosh on est vraiment dans l'approximation. Je remercie ceux qui essayent de nous aider mais on entend "parfois" "souvent" "quelquefois" etc. Ce n'est pas sérieux. Un opérateur doit proposer une procédure d'activation qui fonctionne. Il y a quand même un sérieux problème quand on voit tous les posts relatifs aux problèmes d'activation.
@ lama Si tu es dans la fourchette horaire de portabilité , tu appelles le 740 directement de ton portable avec la nouvelle carte SIM. En fait c'est le numéro provisoire qui fout le b...l. Merci SOSH.
le 11-09-2018 06:55
le 11-09-2018 07:19
Il ne faut pas nous prendre pour des c..s. Si c'est si important que cela, SOSH doit insister dans ses mails de bienvenue pour donner une priorité à cette opération. Or je viens de relire tous les mails depuis mon inscription et je ne vois rien là-dessus. SOSH dit simplement que c'est possible. Il est vrai que d'autres opérateurs utilisent un numéro provisoire ce qui est en fait assez malin car ça leur permet de débuter l'abonnement dès l'attribution du numéro provisoire. Quand on est en migration depuis un autre opérateur avec plus de 200 contacts, c'est super pratique d'utiliser un numéro provisoire vu que tous tes contacts ne te reconnaissent plus. Une vraie mauvaise idée.Je persiste à penser que cette procédure d'activation n'est pas bonne - voir tous les posts à ce sujet - mais bon... ça n'engage que moi.
le 11-09-2018 08:01
le 11-09-2018 09:23
Que puis-je faire ? Rien.. si ce n'est d'attendre qu'un intervenant prenne ton dossier en charge quand il le souhaitera.
A part ça, tout va bien....les activations de carte SIM chez SOSH continuent à foirer sans que ça préoccupe l'opérateur.
le 11-09-2018 09:57
le 11-09-2018 10:23
Bonjour Fastoshdavy
Je reconnais que tu es de bonne volonté et que tu essayes d'aider les "naufragés" ou en tout cas ceux qui pataugent avec cette fichue activation.
Je suis désolé de t'apprendre que non, dans le livret de bienvenue il n'est pas spécifié d'activer la carte SIM avec le numéro provisoire: il est précisé que c'est simplement une possibilité. Si SOSH considère que c'est une étape importante qui permet d'éviter les dysfonctionnements signalés dans cette rubrique pourquoi ne pas mettre clairement le texte suivant : "Cher client, avant toutes choses, nous vous demandons expressément d'activer votre carte SIM à l'aide du numéro provisoire et du numéro client en suivant la procédure bla bla etc...Lors de la date que vous avez choisie pour votre transfert de numéro, les opérations se dérouleront normalement sans que vous ayez à intervenir....Veuilez, cher client,...."
Avoue que ce serait tellement plus simple.
le 11-09-2018 11:48