11-01-2020 22:46 - modifié 11-01-2020 23:10
Bonjour,
J'ai oublié d'activer ma SIM et je l'ai donc activée le jour de la portabilité.
J'ai le reseau Orange d'afficher mais je ne peux pas appeler/envoyer des SMS/ aller sur Internet.
Au niveau du réseau mobile, l'APN MMS et internet semblent bien renseignés.
Lorsque j'essaye d'envoyer un SMS, un message d'erreur 10 s'affiche, je ne peux pas appeler.
Par contre, j'ai réussi à recevoir un sms mais le délai de réception est énorme. Je peux recevoir un appel mais pas en réaliser un ...
Sur mon téléphone je n'ai pas de sigle H+/3G/4G de présent et pas d'internet.
C'est très bizarre....
Que dois-je faire ? Comment se fait il que j'ai un service à moitié fonctionnel.
Merci d'avance
11-01-2020 23:46 - modifié 12-01-2020 00:01
Bonsoir @Gaya4
L'activation ne peut se faire le jour de la portabilité.
C'est de préférence à faire a réception de la carte sim ou le lendemain de la portabilite.
Refaites une activation dans les horaires prévues.
le 11-01-2020 23:48
Bonsoir @Gaya4
Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.
Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.
A présent :
Pour activer ta sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :
Compose le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)
Tape le numéro de mobile porté
Puis indique ton numéro de client
Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Sosh votre service clients, Bienvenue chez Sosh".
Si, tu ne retrouves pas ce mail, tu peux récupérer ton numéro de client dans le mail de suivi de commande: Clique sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Clique sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionne le mode de réception « par mail »
Renseigne ton adresse e-mail
Enfin, fais un arrêt / marche du mobile.