annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation forfait cellulaire Apple Watch impossible :(

loky34
Novice sosheur

Bonjour à tous,

Je vous fais un état des lieux de ma situation et vous explique mon problème.

Je viens de faire une portabilité du numéro de B&You vers Sosh. J'ai passé ma commande fin novembre, ma portabilité est effective depuis le 11 décembre. Je suis passé chez Sosh car j'ai acheté une Apple Watch wifi + Cellulaire, j'ai donc souhaité profiter de la fonctionnalité Cellulaire que ne propose pas B&You. J'ai profité d'une offre Black Friday, et j'ai pris le forfait 130 Go à 7,99€, avec une carte eSIM qui est censé fonctionner sur mon iPhone 12 Pro, et mon Apple Watch.

Le temps de la portabilité, j'ai activé mon eSIM avec le numéro provisoire. J'ai activé mon accès au service client Sosh en utilisant mon mail comme login (puisque mon numéro de mobile était encore rattaché à Bouygues), et j'ai un doute si j'en ai fait de même en utilisant mon numéro de mobile provisoire. J'ai commencé à vouloir utiliser ma montre en mode cellulaire, mais en faisant la procédure d'activation du forfait cellulaire en utilisant mon numéro provisoire, je me suis interrompu, pensant que j'allais galérer après pour passer sur mon numéro définitif. Donc pas d'utilisation de l'Apple Watch en mode cellulaire pendant la période de numéro provisoire.

Depuis ma portabilité, impossible d'activer le forfait cellulaire sur mon Apple Watch. Lorsque je lance le process depuis l'application Watch de l'iPhone, j'ai le message d'erreur en PJ.

Ce message d'erreur apparait lorsque :

• j'essaie de lancer l'activation du forfait cellulaire, via l'appli Watch de l'iPhone, en utilisant mon numéro de mobile comme login. A peine je valide mon numéro, je tombe sur cette page.
  • j'essaie de lancer l'activation du forfait cellulaire, via l'appli Watch de l'iPhone, en utilisant mon adresse mail comme login. Je parviens à entrer mon mail, et au moment où je valide mon mot de passe, l'erreur apparait.
  • j'essaie de me connecter à mon espace client Sosh sur mon ordinateur, via Google Chrome. A peine je valide mon numéro, je tombe sur cette page.

Je précise que je parviens à me connecter à mon espace client Sosh sur Google Chrome, sur mon ordi, en utilisant mon adresse mail.

Je pense que le problème vient donc du fait que mon numéro de téléphone n'a pas l'air reconnu dans la database Sosh, ou un truc du genre. Impossible de réinitialiser le mot de passe non plus.

Si quelqu'un a une idée, je lui serais reconnaissant :Content:

Merci d'avance, et bonne journée !

Sosh.jpeg

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @loky34 

La VoLTE  et Wowifi sont  activées sur votre iPhone ?

Il faut se connecter avec le numéro de téléphone pour souscrire à l'option esim montre connectée.

https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/comment-souscrire-a-l-option-esim-wat...

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

Merci pour votre retour.

Je mets des copies d'écrans qui semblent montrer que VoLTE et VoWiFi sont bien activés sur mon téléphone.

Par contre, votre message m'a fait fouiller dans l'app Téléphone de l'iPhone et, assez étrangement, je me suis rendu compte que mon iPhone avait toujorus en mémoire comme nuémro d'appel mon numéro provisoire. Et, par la même occasion, je me suis rendu compte en regardant mon iPad que je ne recevais plus les iMessages depuis plus de 2 semaines (ce qui m'a valu de râler sur les contacts qui me disaient qu'ils m'avaient envoyé un message, mais je ne recevais rien :D)

Bref, j'ai fait quelques manips, et désormais, mon ancien numéro provisoire semble supprimé de mon iPhone. J'ai de nouveau la possibilité d'envoyer/recevoir des iMessages.

J'avais espoir que ça résolve mon souci d'Apple Watch par la même occasion, mais que nenni, toujours le même message d'erreur. Après, comme je le disais, même sur mon ordinateur via Google Chrome, impossible de me connecter sur mon espace client Sosh en utilisant mon numéro de téléphone comme login. Ce qui me pousse à écarter un quelconque problème du combo iPhone/Apple Watch, mais je peux me tromper...

IMG_1D27C3959898-1.jpegIMG_784EF6A2ABCC-1.jpeg

loky34
Novice sosheur

Mon problème semble similaire à ce thread : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Erreur-technique-espace-client/td-p/2708626

En effet, moi aussi, j'étais client Orange (via YouPrice) il y encore quelques mois avec ce numéro de téléphone (avant de faire un intermède d'un mois chez B&You comme mentionné dans mon message initial...)

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention à ne pas confondre les MVNO et les opérateurs "réels". Tu n'étais pas client Orange, tu étais usager du réseau Orange, loué à Youprice.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...