le 25-12-2020 18:07
Bonjour,
Malgré l'activation par sosh de l'option 'appel WiFi' et 'appel 4G', l'option n'apparaît pas dans les paramètres de mon Galaxy A5 2017.
Téléphone à jour
Android 8
Samsung expérience 9
Version bande de base A520FXXUGCTI9
Merci de votre aide.
le 25-12-2020 19:11
Bonjour,
C'est bien un modèle qui a été acheté en France ?
le 27-12-2020 10:21
Acheté sur Amazon. Je n'en sais pas plus. Version Europe pour sur.
le 27-12-2020 10:29
Ca ne suffit pas. Il faut que ça soit un modèle Français.
Télécharge cette application et donne nous le "CSC" : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
S'il est différent de XEF (France, hors opérateur), ça explique l'incompatibilité.
le 27-12-2020 10:49
Pays espagne
Code du csc : PHE
il y a moyen de changer ça ?
27-12-2020 10:55 - modifié 27-12-2020 10:58
On peut trouver des procédures pour le faire mais c'est assez technique et implique généralement de faire un "reset usine" du mobile (effacer tout son contenu, après l'avoir sauvegardé, bien sûr). Il est clairement pas prévu que ça soit changé par l'usager...
cf https://www.droidviews.com/how-to-change-csc-in-samsung-galaxy-phones/
le 29-12-2020 21:45
J'ai finalement reussi a avoir les appels WIFI aux termes d'une procedure complexe qui ma pris plusieurs jours.
j'ai changer de firmware trouvé sur samobile a l'aide du logiciel ODIN. le firmware contenait le XEF mais etait par defaut BTU pour UK et GB . j'ai donc rooté le telephone de maniere a pouvoir changer le CSC en XEF via phone info sam. et finalement effectué une mise a jour logiciel via smart switch qui m'a permis de voir apparaitre l'option appel WIFI. ALLELUIA !!!