le 20-11-2023 17:14
Bonjour à tous,
Je viens de changer de téléphone pour un Redmi Note 12 et je n'arrive pas à faire fonctionner les appels wifi...
J'ai bien activé l'option "Appels Wi-Fi" sur la carte sim dans les options système "Cartes SIM & réseaux mobiles", j'ai re-démarré plusieurs fois mon téléphone et ma box et rien n'y fait. J'ai suivi le guide en ligne. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
J'avais précédemment un Redmi Note 8t et ça fonctionnait très bien. Est-ce que ça vient du fait que j'ai gardé la même SIM mais dans un téléphone différent qui pose des problèmes d'activation du service côté Orange ?
Par avance, merci !!
le 05-12-2023 08:23
Bonjour,
Après un redémarrage de mon téléphone, les appels wifi ne fonctionnent plus. Ça a bien marché durant les deux dernières semaines pourtant.
Je n'ai pas touché aux réglages de mon téléphone, l'icone "Appels-Wifi" est toujours allumée, je n'ai pas touché à la carte Sim...
Par avance, merci !
le 05-12-2023 08:33
Bonjour @julien176
Effectivement, je peux constater que les données VOLTE et VOWIF ont "sauté" automatiquement de votre ligne.
Votre mobile ne semble pas être reconnu comme un mobile compatible par nos outils ; et nous ne pouvons malheureusement pas forcer les données à rester présentes 😕
Où a-t-il été acheté?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2023 13:31
Bonjour @JustineT
J'ai acheté ce téléphone neuf auprès du constructeur directement.
C'est pourtant bien un modèle de téléphone autorisés à utiliser le service d'après vos guides en ligne, j'ai d'ailleurs acheté ce modèle uniquement pour sa compatibilité avec les appels Wifi... C'est d'autant plus bloquant pour moi que je vis en zone blanche... Pouvez-vous essayer de réactiver l'option sur ma ligne ?
Par avance, merci pour votre aide !
le 08-12-2023 13:47
Bonjour @julien176,
Je viens de remettre en place la VoLTE et les Appels Wifi sur votre ligne, ces services seront fonctionnels sous 24h. Veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter.
Je reste à votre disposition si besoin
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-12-2023 20:43
Merci ! Je confirme que l'opération a bien fonctionnée.
Merci beaucoup @Thierry-G
le 09-12-2023 08:08
Bonjour @julien176 ,
Je suis ravi que les appels wifi fonctionnent. Je reste à votre disposition si besoin. Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-12-2023 08:36
Bonjour @Thierry-G ,
Rebelote, j'ai perdu les appels wifi à nouveau depuis 3 jours 😞
Je n'ai ni redémarré mon téléphone, ni touché aux réglages, ni fait de mises à jour, ni rebooté ma box.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
le 19-12-2023 08:47
Bonjour @JulienB_,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez encore un problème d'appels Wifi avec votre mobile. Afin de savoir d'où vient votre problème, avez-vous la possibilité d'insérer pendant quelques jours votre carte Sim dans un autre mobile compatible Appels Wifi pour voir si ceux-ci se désactivent également, cela permettra de savoir quel est l'élément en cause, mobile ou ligne?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-12-2023 09:17
Non, je n'ai pas cette possibilité malheureusement...
le 19-12-2023 09:19
Personne ne peut vous prêter un mobile quelques jours ?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !