Appels wifi

Almuse38
Sosheur

Bonjour à tous, nous avons, ma compagne et moi, le même abonnement (5g) et les mêmes téléphones (Poco X6) Elle peut passer des appels wifi et de mon côté je n'ai pas l'option. La configuration est identique pour les deux téléphones. Y a-t-il quelque chose à activer ou est-ce lié à ma carte sim plus ancienne ? Merci d'avance pour vos retours. Excellente journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Si votre téléphone n’est pas dans liste de compatibilité orange, c’est normal.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Almuse38 , 

 

ton mobile ne semble pas être dans la liste des compatible appels wifi /orange , voir ici :

Appel et SMS Wi-Fi (orange.fr)

 

ta compagn est egalement chez sosh/orange ?

@Stav_B 

Ma compagne a exactement le même mobile  et le même abonnement que moi et cela fonctionne sur le sien. La seule différence entre nous deux concerne la carte sim, la mienne est un peu plus ancienne. Le reste est rigoureusement identique : paramétrage, abonnement, option, pas de multisim etc..

Bonjour,

Cela peut venir d'une version logicielle différente.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

A priori, ça n'est pas le cas, les deux appareils ont été achetés en même temps, mis en route et mis à jour en parallèle, même batch, tout est vraiment identique. Merci en tous cas pour ton retour. Je vais essayer de questionner le service client directement. Apparemment plusieurs personnes ont ce souci avec des appels wifi parfois disponibles et parfois non. Je ferai un retour ici dès que j'en saurais plus 😉.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Almuse38,

Afin de consulter votre dossier et celui de votre compagne, je vous invite à me communiquer vos noms, prénom, N° de ligne mobile et la version logicielle des 2 mobiles par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bonne journée

PhilippeG


 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Avez vous trouvé une solution viable ? Sur le même telephone Sosh désactive sans raison valable la vowifi et les appel 4g tous les samedis 

Si votre téléphone n’est pas dans liste de compatibilité orange, c’est normal.

Les messages privés seront supprimés.

padbol01
Sosheur junior

Mais pourquoi orange ne le met pas ? Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas compatible.

Il fonctionne quand je prends la sim Sosh de ma compagne.

Faut faire une réclamation à un service de consommateurs ou l'ARCEP pour qu'il fasse une mise à jour de leur base de données ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est pas "juste" une histoire de base de données. Il faut qu'il ait été testé par Orange et que le profil IMS adéquat soit intégré à une mise à jour du firmware du mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...