Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

CLOUD SUR SMARTPHONE

Bonjour,

Sur une boîte email gmail de mon smartphone j'ai été avertie que le CLOUD allait être supprimé, sur cette boîte uniquement, si je ne m'en servais pas. Je n'ai pas entrepris d'action et voici que depuis octobre je ne reçois plus mes news quotidiennes. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec le CLOUD ? Sur mon smartphone qu'aurai-je dû faire pour utiliser le cloud (de google je suppose) et éviter de ne plus recevoir de courrier dorénavant.

Cordialement,

Annemarie 24


Solutions approuvées

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

De quoi tu parles, exactement ? Le service cloud vient de plein de fournisseurs possibles, lequel est en question ? De même pour "les news", quel est le fournisseur ? Il n'y a pas de raison à priori pour que ça soit le même.

 

En tout état de cause, c'est vers ce fournisseur de service qu'il faut se tourner.


Bonjour Ziv,

Je ne me sers jamais du cloud car je ne sais pas où vont mes données. Je ne pensais pas que ce cloud m’empêcherait de recevoir mes mails.

Je constate sur mon smartphone que dans une de mes boîtes email … @gmail _celle où j’ai reçu ce message « si vous ne vous servez pas du Cloud vous ne pourrez plus en bénéficier pour cette boîte mail uniquement ; vos autres boîtes ne seront pas concernées »_ depuis début octobre je ne reçois plus aucun courriel (news d’Eureka ou de Que Choisir et d’autres courriels plus personnels). Mais uniquement sur mon smartphone Huawei, car sur mon PC je les reçois.

Lorsque j’ai lu un tel message je n’ai pas regardé qui me l’envoyait, bien sûr j’ai eu tort mais je n’ai pas vu l’expéditeur.

Pour m’en sortir je vais supprimer cette boîte email et en créer une nouvelle. Etant donné que j’ai une autre boîte mail sur ce smartphone et qu’elle fonctionne LE CLOUD doit être responsable de mon problème ?

IMPORTANT : Peux-tu me confirmer que si je ne me sers pas du CLOUD je risque à l’avenir de ne plus recevoir aucun courriel dans mon autre boîte email …. @gmail sur mon smartphone mais aussi peut-être plus tard sur mon PC ? LE CLOUD ne servirait donc pas seulement à consulter ses fichiers à pde n’importe quel ordinateur, à retrouver des fichiers égarés ou détruits ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

"le cloud", ça n'existe pas, comme "la voiture", ça ne veut rien dire en soi. Il faut donner plus de précisions.

 

Qui est le fournisseur du cloud en question ? Il n'y a pas de raison à priori que ça ait un lien avec la réception de mail.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

De quoi tu parles, exactement ? Le service cloud vient de plein de fournisseurs possibles, lequel est en question ? De même pour "les news", quel est le fournisseur ? Il n'y a pas de raison à priori pour que ça soit le même.

 

En tout état de cause, c'est vers ce fournisseur de service qu'il faut se tourner.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

De quoi tu parles, exactement ? Le service cloud vient de plein de fournisseurs possibles, lequel est en question ? De même pour "les news", quel est le fournisseur ? Il n'y a pas de raison à priori pour que ça soit le même.

 

En tout état de cause, c'est vers ce fournisseur de service qu'il faut se tourner.


Bonjour Ziv,

Je ne me sers jamais du cloud car je ne sais pas où vont mes données. Je ne pensais pas que ce cloud m’empêcherait de recevoir mes mails.

Je constate sur mon smartphone que dans une de mes boîtes email … @gmail _celle où j’ai reçu ce message « si vous ne vous servez pas du Cloud vous ne pourrez plus en bénéficier pour cette boîte mail uniquement ; vos autres boîtes ne seront pas concernées »_ depuis début octobre je ne reçois plus aucun courriel (news d’Eureka ou de Que Choisir et d’autres courriels plus personnels). Mais uniquement sur mon smartphone Huawei, car sur mon PC je les reçois.

Lorsque j’ai lu un tel message je n’ai pas regardé qui me l’envoyait, bien sûr j’ai eu tort mais je n’ai pas vu l’expéditeur.

Pour m’en sortir je vais supprimer cette boîte email et en créer une nouvelle. Etant donné que j’ai une autre boîte mail sur ce smartphone et qu’elle fonctionne LE CLOUD doit être responsable de mon problème ?

IMPORTANT : Peux-tu me confirmer que si je ne me sers pas du CLOUD je risque à l’avenir de ne plus recevoir aucun courriel dans mon autre boîte email …. @gmail sur mon smartphone mais aussi peut-être plus tard sur mon PC ? LE CLOUD ne servirait donc pas seulement à consulter ses fichiers à pde n’importe quel ordinateur, à retrouver des fichiers égarés ou détruits ?

"le cloud", ça n'existe pas, comme "la voiture", ça ne veut rien dire en soi. Il faut donner plus de précisions.

 

Qui est le fournisseur du cloud en question ? Il n'y a pas de raison à priori que ça ait un lien avec la réception de mail.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour