le 07-05-2018 09:39
Bonjour. J'ai un nouveau smartphone bien plus grand que le précédent. Pour faire du sport, je remets ma SIM dans l'ancien, plus adapté à cette activité. Lorsque transfert à nouveau la SIM dans le "grand' téléphone, des notifications m'indiquent "option 4G désactivée" ou "communication wifi désactivée, contacter votre opérateur pour l'activer"... J'ai "tchaté" la semaine dernière avec Sosh qui m'a dit corriger mon profil. J'ai refais depuis l' échange de SIM et j'ai réperdu la 4G.
Mon métier est de m'occuper de toute la flotte des smatphones de mon entreprise. Très souvent j'utilise la même SIM pour dépanner, configurer tous des téléphones différents sans aucun soucis. Mais chez un autre opérateur.
Que dois-je faire pour pouvoir utilser ma ligne comme je l'entends ?
Merci.
le 07-05-2018 09:46
Bonjour,
Malheureusement, il ne faut pas s'amuser à changer la SIM de mobile quand on veut conserver les fonctions VoLTE et VoWifi actives chez Orange.
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Pour le portable secondaire, une multi-SIM appels et Internet serait peut-être plus adaptée ?