Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à la 4g via mon nouveau téléphone : google pixel 4a
La configuration mobile de sosh m'oriente vers la communauté pour trouver de l'aide.
J'ai bien sur activité mes donnés mobiles, et mis Orange world en APN, mais toujours rien...
Une idée ?
Merci d'avance du coup de main
Bonjour,
Il semblerait, et j'utilise le conditionnel, que depuis la mise à jour sur la version 12 d'android (y'a une quinzaine de jours), je n'ai plus de blocage de la 4G (ni au passage à l'étranger).
Enfin ca switch entre la WIFI / la 4G et la 4G suisse... à confirmer
Je n'ai pas changé ma carte SIM, ni modifié aucune option dans le téléphone.
Bonne journée,
mapleberry
Bonjour, que se passe t-il quand vous mettez en route vos connexions données ? Rien du tout ? Est-ce que le symbole 4G s'affiche mais vos applis ne fonctionnent pas ? Ou est-ce que vous avez une connexion mobile mais pas du niveau de la 4G (H+ et compagnie) ?
Bonjour , je me permets de poursuivre le sujet. J'ai le même problème avec un Google pixel 2
A côté du triangle indiquant le réseau, aucune mention (ni 4g, ni 3g, ni aucun réseau mobile inférieur ne s'affiche)
Et évidemment, aucun accès à un internet mobile
Malgré le fait que les données mobiles soient activées
Hier, j'ai communiqué sur le chat Sosh. Ils ont réglé mon problème en réinitialisant mes paramètres réseaux a distance. Mais le lendemain, le problème s'est à nouveau présenté
Bonjour @Pixelbarp,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau mobile. Celui-ci se produit partout ou à une adresse précise?
^Th-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un Google Pixel 2. Le réseau 4G n'est plus accessible depuis début aout 2021. J'ai un collègue qui rencontre le même problème sur la même config Pixel2/Abonnement Sosh sans engagement.
J'arrive à me connecter au réseau quelques heures après avoir réinitialisé les données de connexion dans Paramètres > Système > Paramètres avancés > Option de réinitialisation > Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobiles et le bluetooth mais 1 à 3 jours plus tard, l'accès à la 4G est perdu et les mots de passe Wi-Fi sont à renseigner à nouveau...
J'ai remplacé la carte SIM par celle d'une amie chez un autre opérateur : la 4G s'est allumée dans les quelques secondes/minutes de démarrage du téléphone. J'ai donc demandé un renouvellement de ma carte SIM.
Je l'ai reçu ce jour mais, à mon grand désaroi, pas de réseau 4G accessible avec l'activation de cette nouvelle carte Sosh sur le même abonnement sans engagement...
Bonjour @MaFrst
Pouvez-vous faire un test de débit avec l'application "Mon Réseau" ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,
Je confirme le problème sur un Google Pixel 2 et un Pixel 4a.
Une solution est de faire passer les données mobiles en 2G puis de rebasculer en 4G.
Mais c'est très pénible de devoir faire ça pour pouvoir avoir une connexion internet.
Serait-il possible que Orange/Sosh regarde ce souci qui semble venir d'un configuration de leur côté et pas du téléphone.
Parce que là, ca donne envie de changer d'opérateur.....
Bonjour @pbor ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,
J'ai le même problème avec un Pixel 4a (4G) acheté récement, si j'enclenche le wifi la 4G disparait et ne se ré-enclenche jamais.
Eteindre le téléphone ou passer en mode avion ou arrêter le wifi, arrêter les données mobile et ré-enclencher comme j'ai lu sur de nombreux forums ne sert à rien:
Je suis obligé à chaque fois de réinitialiser toutes les connections et de perdre à nouveau toutes les configs wifi.
C'est vraiment très chiant!
La même carte sim dans un vieux samsung S7 fonctionnait parfaitement bien. J'ai jamais eu de souci.
Du coup j'ai un doute sur le fait que ca vienne de l'opérateur... mais plutot d'un problème au niveau du téléphone ou de l'os...
Pour l'instant je reste en 4G uniquement, pas de wifi heureusemnt j'ai 40Gb dans mon forfait.
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur
Merci
Bonjour @mapleberry
Suite à votre test croisé, je vous invite si le dysfonctionnement persiste à effectuer une sauvegarde de vos données personnelles vers un ordinateur ou un cloud puis d'effectuer une réinitialisation complète du mobile.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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