Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible d'envoyer des MMS...

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un Samsung S7 et je ne parviens toujours pas à envoyer de photos dans mes textos. Je peux en recevoir mais pas en envoyer. "MMS non pris en charge par le resaeu".

J'ai tenté de configurer l'APN en suivant les indications du site. Orange World et orange MMS. C'est fait. J'ai éteint et rallumé. Rien n'y fait.

Je suis un peu à court d'idée...

Des pistes

Merci à tous d'avance pour votre aide et votre soutien !

Cécile

70 réponses70

Bonjour

Depuis 4-5 jours, je me retrouve dans la même situation : impossible d'envoyer un mms.

"Impossible d'envoyer votre message pour le moment" et "Les données mobiles sont désactivées. Ce message sera envoyé une fois les données mobiles activées."

 

J'ai bien fait cela  : https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

Dans  Connexions /  Réseaux mobiles / nom des points d'accès : j'ai bien Orange world de coché. Il y a Orange MMS avec les paramètres indiqués (il n'y a pas de case à cocher.)

La mise à jour du logiciel : les dernières mises à jour ont déjà été installées.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

 

Bonjour,
Dans le menu paramètre de votre mobile > sans fil et réseaux > réseaux de données mobile, je vous invite à activer les données mobile.
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@G-rom  a écrit :

Bonjour,
Dans le menu paramètre de votre mobile > sans fil et réseaux > réseaux de données mobile, je vous invite à activer les données mobile.
G-rom


Bonjour

je n'ai pas ce paramètre. j'ai réseau mobile / mode réseau - nom des points d'accès

pour info, cela marchait très bien il y a encore quelques jours...

merci pour votre aide

Bonjour@HCot ,


Avez-vous réussi à activer les données mobiles? Si non, quelle est la marque et le modèle de votre téléphone?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci 

j'ai pu réactiver les données mobiles 

merci pour votre aide

Du coup les MMS fonctionnent?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour j'ai le meme problème et j'ai un xperia xz1

non malheureusement j'ai ces parametres et ça fonctionne pas

Bonsoir @Tytgat ,


Avez vous vérifié les APN mms de votre mobile et les comparer avec ceux la pour voir si c 'est correct : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...  


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui les apn sont bonnes je reçois les mms mais je ne peux pas les envoyer