annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'envoyer des SMS

ZaboZazou
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Je viens de changer de téléphone et quand j'essaie d'envoyer des SMS certains ne passent pas. En fonction des contacts soit le message passe, soit j'ai un message d'erreur "impossible d'envoyer le message via Orange F. erreur : 2".

Je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas... Si quelqu'un a une solution !

Merci, 

 

Zazou

17 réponses17

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @ZaboZazou 

 

S'il s'agit que de certains contacts et il y a pas de souci avec les appels faire un essai avec l'un d'entre eux .

Supprimez vos numéros respectifs de vos listes des contacts s'ils

y figurent, redémarrage de vos mobiles puis tu lui fais

parvenir un sms en composant son numéro.

 

Et si le problème persiste et tu possèdes un android voir via les paramètres de l'application message et tu désactives la fonction " chat " puis redémarrage du mobile pour voir le résultat  où faire un essai avec ce genre d'application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr&gl=US

 

Ou si tu possèdes un iphone , désactive iMessage et redémarre celui-ci .

 

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @ZaboZazou,


Suite au message de @Johann 67  votre problème de sms est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Hello, 

 

Je ne trouves pas comment désactiver la fonction "chat" dans les paramètres de mon application message...

 

J'ai déjà 2 applications de messagerie et les 2 coinces pareil

Hello, 

 

Non je suis toujours bloquée.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @ZaboZazou,


Afin de mieux vous aider, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre mobile, svp ? 

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @SabrinaD 

 

Mon téléphone est un Samsung Galaxy S23

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ZaboZazou 

Afin de désactiver la fonction chat (RCS), je vous invite à suivre les informations indiquées sur notre site.

Dans l'attente de votre retour.
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ZaboZazou
Apprenti sosheur

Bonsoir @G_remy , @Thierry-G et @Johann 67,

 

Malheureusement rien ne fonctionne, je suis toujours bloquée pour certains numéros...

 

Y a t'il d'autres solutions ?

 

Zazou

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ZaboZazou,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète ainsi que le numéro de votre destinataire), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !