le 08-05-2024 13:09
Bonjour,
Suite à un souci de surfacturation dû à des SMS vers l'étranger dont je n'étais pas l'expéditrice, on m'a proposé par tchat de m'activer l'option "interdiction d'appels internationaux". C'est une manipulation qui ne peut être faite depuis l'espace client, et si pour cette fois elle m'a été offerte, je ne sais pas si c'est la règle générale.
J'ai compris qu'elle sert à ne pas pouvoir communiquer de la France vers l'étranger, mais quid du contraire?
Mon souci est de savoir si, lors d'un séjour à l'étranger (Asie) avec souscription d'un pass évasion, cette option sera bloquante ou pas.
Je pourrais évidemment la résilier pour être sûre de ne pas avoir de problèmes (ou en tous cas pas celui là!) une fois sur place, mais étant donné que je n'ai pas la possibilité de la réactiver de moi-même, si quelqu'un peut donner une réponse fiable à ma question, je pourrai prendre la décision qui s'impose.
D'ailleurs pendant que j'y suis, concernant l'itinérance des données, faudra t il qu'elle soit activée pour utiliser tant le wifi que les données mobiles? N'ayant jamais voyagé hors Europe depuis que j'ai un mobile, j'avoue être un peu perdue (mon grand âge sans doute!!) et préfère m'assurer d'avoir toutes les informations utiles AVANT de partir. Voilà voilà!
Alors un grand merci d'avance à celles et ceux qui sont plus doués ou aguerris que moi et pourront me renseigner.
le 08-05-2024 13:22
Bonjour,
Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.
Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.
le 08-05-2024 13:22
Bonjour,
Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.
Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.
08-05-2024 14:34 - modifié 08-05-2024 14:35
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai donc à priori pas besoin de résilier l'option citée.
En revanche comme vous avez répondu plus logiquement que catégoriquement, j'attends de voir si d'autres avis concordant arrivent, avant de valider la solution. (Ne m'en tenez pas grief svp : je suis une grande angoissée!)
Et pour ma deuxième question, si j'ai bien compris, si j'utilise le wifi l'itinérance n'a pas besoin d'être activée. Après, je ne sais pas trop s'il y a des risques et quels sont ils, si on laisse ça activé tout le temps? Moi je suis parano donc j'ai le moins de truc possibles en fonction, j'avoue.
10-05-2024 14:33 - modifié 10-05-2024 14:33
Bonjour @Sulf,
Si vous laissez les données en itinérances en permanence activées, le risque c'est que vous soyez facturé en connexion internet et à l'étranger cela est très cher donc je vous conseille de désactiver les données en itinérance et privilégier les connexions en wifi si vous souhaitez naviguer sur internet.
Je vous souhaite une excellente journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-05-2024 17:38
Bonjour @PhilippeG,
Oui j'ai vu que rien que l'activation engendre un message de mise en garde qui fait peur ôO. Je ne l'utiliserai donc qu'avec parcimonie, à savoir lorsque je ne pourrai pas utiliser le wifi (ou si je ne sais pas l'activer/utiliser là où je serai!!).
Avez-vous le même avis que @ziv sur le blocage des appels à l'international? Avec une ligne et un numéro "français", appeler de n'importe où ne risque pas d'être considéré comme un appel sortant de France?
Ce que le pass évasion -que je compte prendre par sécurité- pourrait, le cas échéant, ne pas pallier? je n'ai pas trouvé d'information aboutie sur ce sujet.
Pour information , voici comment apparait l'option (qui n'est pas accessible par soi-même sur l'espace client. Manip faite par un conseiller à l'époque de mes soucis de facturation), sans plus de détail. J'ajoute qu'après un lonnnnnnnnnnnng moment passé sur le tchat, en amont de cette publication, je n'étais pas plus avancée sur la question.
Merci de me consacrer à nouveau un peu de votre temps si vous le pouvez, et bonne fin de journée à vous.
le 11-05-2024 09:05
Bonjour @Sulf,
Je prends connaissance de votre message et je suis là pour vous.
Je rejoins l'avis de @ziv que je remercie par ailleurs pour son retour.
Je vous conseille de consulter ce lien en cliquant ici pour obtenir des informations sur les tarifs de communication qui pourraient générer des frais supplémentaires lors de votre séjour.
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Jean
Conseiller Spécialiste Commercial
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