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Je ne recois aucun SMS de Sosh (eSim et authentification)

nosms
Mini sosheur

Bonjour,

 

j'ai deja une ligne Sosh.

 

Je suis en train de porter un autre numero chez Sosh, avec une eSim.

 

J'ai associe cette nouvelle ligne au meme compte que la premiere (par flemme de rentrer a nouveau toutes mes donnees, mauvaise idee!)

 

J'ai recu le QRCode pour cette nouvelle ligne.

 

Quand j'ai voulu activer l'eSim, le SMS de confirmation a ete envoye (parait-il) sur le numero de la premiere ligne et non sur le numero dont je suis en train de faire la portabilite.

 

Il ne m'est jamais parvenu.

 

Le support telephonique me dit qu'il a ete envoye sur le premier numero parce que c'est mon numero de contact. Qu'a cela ne tienne, je m'en vais le changer, on verra si cela fonctionne mieux !

 

Or, pour changer le numero de contact, il faut saisir un code envoye lui aussi par SMS (on n'a pas le choix de le recevoir par mail...), et la encore, je ne le recois pas.

 

Je tiens a preciser que je recois bien les SMS provenant de tout autre correspondant que Sosh.

 

La boutique Orange me propose une Sim physique mais ne peux pas m'aider pour l'eSim.

 

La portabilite est prevue pour le 17 juin.

 

Donc je resume:

- les SMS Sosh ne passent pas sur ma premiere ligne (les autres oui)

- je ne peux pas activer l'eSim de ma seconde ligne

 

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pour les personnes qui auraient le meme probleme : comme souvent, la solution est de se rendre dans une boutique Orange. La eSIM a ete remplacee gratuitement par une SIM physique.

 

En ce qui concerne la modification du numero de contact sur le compte, selon d'ou et de comment on se connecte (maison, travail, navigateur habituel, appli), il arrive que l'authentification par SMS ne soit pas necessaire.

 

La non-reception des SMS d'authentification reste un mystere mais je n'ai pas eu l'occasion de re-tester.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @nosms 

Je prends connaissance de votre message, avez-vous toujours besoin d'aide aujourd'hui?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui s'il vous plait, je n'ai toujours pas pu activer mon eSIM

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @nosms,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JaziaA
Webconseiller

@nosms 


Suite à nos échanges en privé, je suis ravie du dénouement 😊


Je reste disponible si vous aviez la moindre interrogation.

Excellente journée.

Jazz


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pour les personnes qui auraient le meme probleme : comme souvent, la solution est de se rendre dans une boutique Orange. La eSIM a ete remplacee gratuitement par une SIM physique.

 

En ce qui concerne la modification du numero de contact sur le compte, selon d'ou et de comment on se connecte (maison, travail, navigateur habituel, appli), il arrive que l'authentification par SMS ne soit pas necessaire.

 

La non-reception des SMS d'authentification reste un mystere mais je n'ai pas eu l'occasion de re-tester.