le 15-10-2018 21:23
Bonsoir à tous Ptit nouveau sur le forum mais ça fait déjà près de 2 ans que j'ai un forfait SOSH
Alors je vous expose mon problème qui dure depuis déjà un moment que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai le fofait 20Go à 19.99€/mois, avec compris dedans l'option modem, pour que je puisse aller sur internet avec mon pc portable quand je suis en déplacement...
J'active donc le partage de connexion via le wifi et je me connecte au réseau de mon téléphone, ça, ça marchait très bien depuis que je suis arrivé chez SOSH. J'avais internet sur mon PC ET sur mon téléphone.
Sauf que depuis août, dès que j'active le partage de connexion, si j'ai bien accès à internet avec mon PC portable connecté au wifi crée par mon téléphone, ce n'est plus le cas sur mon téléphone, depuis ce dernier, je n'ai plus de réseau quand je veux aller sur instagram ou snapchat par exemple.... ou google chrome, rien, plus aucun accès à internet sur le téléphone (alors que l'ordinateur -connecté au réseau de mon téléphone je rapelle - lui a bien internet).
Quand le problème est apparu, je m'étais dit c'est mon téléphone qui déconne, comme j'avais en projet de le remplacer (j'vais un P9 Lite de chez Huawei), je n'avais pas cherché bien loin lol
Viens le moment où j'ai acquis le P20 pro (Toujours Huawei 😛 ), mais je me suis aperçu que le problème persistait, d'où mon intuition que ce n'est pas un réglage dans le téléphone le soucis....
A noter que le problème est le même peu importe le périphérique connecté à mon téléphone, pc, tablette, autre téléphone, dès lors que j'active le partage de connexion, seul l'appareil connecté au wifi du P20 a internet, le téléphone lui même ne l'a plus.
J'espère que vous avez bien compris le problème et saurez me guider, car j'avoue que c'est un peu problèmatique Car soit j'active le partage et j'ai internet sur le pc, ou soit j'ai internet sur le téléphone, mais partage de connexion désactivé, je peux pas avoir les 2 en même temps.
le 08-01-2019 16:24
Afin de configurer votre téléphone je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :
Magali
le 08-01-2019 16:28
le 09-01-2019 01:23
le 09-01-2019 11:36
Bonjour @Yazote
Je vous invite à suivre la procédure que j'ai indiquée précédemment pour configurer votre téléphone.
Magali
le 09-01-2019 13:52
le 09-01-2019 14:13
Pouvez-vous me communiquer l'adresse à laquelle vous effectuez le partage de connexion dans un message privé ?
Magali
le 09-01-2019 14:15
le 09-01-2019 14:33
Le dysfonctionnement persistant à plusieurs adresses différentes et en insérant votre carte SIM dans un autre téléphone, je vous invite à renouveler votre carte SIM en boutique ou depuis votre espace client.
Magali
le 09-01-2019 14:38
le 09-01-2019 15:29
Le dysfonctionnement semble provenir du paramétrage des APN internet de votre mobile, merci de les vérifier à nouveau.
Magali