le 23-02-2022 19:49 - dernière modification le 24-02-2022 10:20 par Matthieu_R
Possesseur d'un Xiaomi redmi 10 depuis Janvier j'ai activé l'appel wiFi qui a fonctionné quelques jours.
Depuis un mois l'appel wifi ne fonctionne plus et l 'icone appel wifi a disparu. Impossible de joindre un conseillé par chat donc je suis coincé.
J'ai réactivé l'appel wifi sur mon téléphone retiré et remis ma carte SIM Toujours pas d'icone.
Merci de votre aide
eros2
le 13-03-2022 10:37
Bonjour à tous,
Avec l'aide de sosh j'ai fait des tests avec un autre téléphone (Redmi 9T) avec une autre sim sosh avec la vowifi qui fonctionne. J'ai fait des tests croisées et les résultat est:
La carte SIM est bien active et fonctionnelle et c'est le slot1 du Redmi10 qui déconne. La vowifi sur le slot 2 fonctionne correctement. Etrange!
Bonne journée
le 14-03-2022 15:13
Bonjour @raybibi , génial, je suis ravie pour vous
Je vous souhaite un excellent début de semaine,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-03-2022 15:15
Bonjour @Didou36
Nous sommes ravis que ces tests aient abouti à trouvé le dysfonctionnement et à trouvé une solution.
Malheureusement, je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi :S
Nous restons disponibles, si besoin, n'hésitez pas.
Excellente journée,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-03-2022 18:43
Bonjour,
Bon bien je viens de passer la SIM sur le slot2. La vowifi fonctionne correctement, et la volte fonctionne alors qu'il n'y a aucun bouton pour l'activer ou pas. Apparemment la volte est actif par défaut (et ne peut-être désactivé dans le téléphone).
Pourquoi tout cela ne fonctionne pas sur le slot1.... un vrai mystère. Tant que j'ai besoin que d'une seule sim ça ne pose pas de problème.
Bonne soirée
le 21-03-2022 17:15
Bonjour,
Ca n'a tenu que 2 jours. Sur le slot de la SIM2 ça ne marche plus. Comme si ça marchait par défaut et quelques jours après Orange/Sosh décidait de couper.
Est-ce que SOSH/Orange empêcherait un téléphone compatible (dans sa liste) acheté ailleurs de fonctionner sur son réseau? je commence à me poser la question.
Dans la famille je connais que 2 téléphones qui fonctionnent très bien en vowifi chez Sosh; ce sont 2 Redmi 9T acheté chez Orange/Sosh; bizarre.
le 21-03-2022 17:26
Bonjour @Didou36
Aïe .... Malheureusement nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de ces services sur un mobile non acheté chez Orange, mais nous ne bloquons rien !
Les données sautent automatiquement, sans notre aval ..
En consultant votre ligne, je constate que les données sont pourtant bien présentes ! 😕
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2022 18:36
Bonjour,
Dimanche il y a eu une mise à jour à faire sur le téléphone 12.5.15... j'ai croisé les doigts et.... ça s'est mis à fonctionner.
Quand je suis dehors il passe en VoLTE (même si on a aucune option dans le menu xiaomi) et en intérieur en VoWIFI. La commutation fonctionne très bien.
Le problème semble résolution.
Bonne soirée
le 29-03-2022 14:04
Bonjour @Didou36
Génial, je suis ravie pour vous
Et merci pour votre retour !!
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !