Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Nouveau forfait : impossible d'envoyer des MMS

Bonjour, 

 

je viens d'activer ma nouvelle ligne Sosh sur mon iPhone X, il y a 2 heures. 

Quoi que je fasse, je ne peux envoyer de MMS

 

J'ai suivi tous les conseils : 

- s'envoyer un MMS ==> cela fonctionne

- utiliser l'application pour configurer mon téléphone si problème ==> KO

- réinitaliser les paramètre réseau via la configuration apple ==> KO

 

 

Pour information, le reste semble OK. Par contre, je n'arrive pas à activer la 4G avec VOLTE

 

Merci pour votre aide

 

 

 

8 réponses8

Bonjour @Alex94350 


Vous dites dans votre message que l envoi de mms ne fonctionne pas et juste en dessous vous indiquez 

"J'ai suivi tous les conseils :

 s'envoyer un MMS ==> cela fonctionne


Donc l envoi fonctionne ou ne fonctionne pas?"


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Comme expliqué, la seule chose qui fonctionne s'est de m'envoyer un SMS sur mon propre numéro. 
Le reste ne fonctionne pas. 


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Alex94350 ,

Merci pour ces informations. En effet, si le MMS ne vous parvient pas lorsque vous désactivez les iMessage, c'est une information intéressante a garder.
Nous avons tout de même besoin d'un test croisé afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement (iPhone ou tout autre mobile)

Tenez-nous informés,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Le peu de personne avec qui j'ai voulu faire un test, n'ont pas accepté. Je les comprends : si c'est pour se retrouver avec un iphone déréglé comme le mien....

 

voilà, donc il va falloir m'aider à distance avec la nouvelle information :  je ne peux pas envoyer de MMS sur mon propre numéro de téléphone, sans iMessage.

Merci

Bonjour @Alex94350 


Je vais tenter de lancer une analyse de votre dossier sans test croisé.
Je vous invite à vous envoyer un MMS, puis 1 à 2 contacts (même si cela ne fonctionne pas)
Ensuite, me communiquer par message privé les heures exactes de ces envois et les numéros des destinataires afin que je puisse demander une investigation.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour je vient d activer ma ligne cette après midi tt fonctionne sauf l envoi et la réception de mms j ai un honor view 20 merci de votre aide 

Bonjour @Manolu,


Dans un premier temps, je vous invite à envoyer un MMS à votre propre numéro (auto-envoi). si cela fonctionne, merci de tester avec plusieurs correspondants et de nous informer des résultats.


Bon week-end

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !