le 08-05-2023 09:55
@WebConseillers , copie @ziv
Bonjour,
Je viens de changer de forfait mobile:
- ancienne offre : 40Go à 20,99€, qui me donnait un accès effectif à la 4G+
- nouvelle offre: série 100 Go à 18,99€, qui normalement me donne accès à la 4G+ mais qui en réalité ne me délivre que de la 4G
Merci de bien vouloir remédier à cette anomalie.
Cordialement,
sh54710
le 08-05-2023 10:01
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi tu me mets en "copie" mais c'est un conseiller qu'il te faut, et c'est un jour férié aujourd'hui.
08-05-2023 10:03 - modifié 08-05-2023 10:03
Bonjour,
Il n'y a aucune anomalie, vous avez accès au même réseau qu'avec votre ancienne offre.
Il faut savoir :
- qu'en changeant de mobile ou peut être surpris par un changement de présentation : on trouve 4G / 4G+ / LTE / LTE+ qui correspond à la même chose (j'ai par exemple 4G uniquement sur un mobile 4G+ / 5G y compris quand je me trouve dans une zone 4G+),
- que la 4G+ est (pour simplifier) la 4G avec plusieurs bandes de fréquences agrégées. Donc y compris un mobile 4G+ affichant 4G+ quand il a accès à plusieurs bandes... n'affichera que 4G lorsqu'il se trouve dans une zone non 4G+ (rural profond par exemple).
le 08-05-2023 20:12
Bonsoir @chantoine,
Je n'ai pas changé de téléphone mobile.
Sur le même lieu,
- mon ancienne offre affichait 4G+ sur mon mobile
- ma nouvelle offre affiche 4G sur mon mobile.(alors qu'elle est vendue pour 4G+)
Merci néanmoins pour ta réponse.
sh54710.
Copie @WebConseillers
le 08-05-2023 21:22
Cela peut venir de l'activité du mobile, d'une mise à jour récente de ce même mobile, d'un dysfonctionnement du réseau à cet endroit ou du trafic écoulé.
Que donne un speed test? Le + peut apparaît pendant le test, ou le résultat de celui ci peut démontrer qu'on est en 4G+ et pas en 4G...
le 09-05-2023 11:14
Bonjour @sh54710,
Je prends en charge de votre demande et vais vous apporter mon aide.
Je remercie également @chantoine pour son aide si précieuse.
En effet, pour bénéficier de la 4G+, il faut avoir le forfait compatible mais également d'être dans une zone éligible à cette technologie et en plus un mobile compatible.
Détenez-vous un mobile compatible à la 4G+ ?
Vous pouvez consulter ce lien afin de vous aider sur la météo du réseau mobile
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-05-2023 11:55
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai testé mon adresse (photo jointe)
Mon ancienne offre (40 Go / 20,99€) affichait 4G+ sur mon mobile.
Ma nouvelle offre (Série 100 Go / 18,99€), récente, n'affiche plus que 4 G, alors qu'elle est vendue pour 4G+.
Je ne comprends pas cette baisse de qualité, le jour même du changement d'offre (04/05/23)
Cordialement,
sh54710
le 09-05-2023 11:58
Je vous remercie de votre réponse.
Je peux vous transférer vers le service technique afin de faire des manipulations avec vous, pour savoir l'origine de cette baisse de qualité de réseau.
Je vous souhaite de passer une agréable journée.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-05-2023 12:11
J'attends de voir si l'amélioration du réseau prévue le 10/05/23 change l'affichage (4G => 4G+)
Je vous tiendrai informée.
sh54710
le 09-05-2023 12:24
Très bien, je vous remercie pour votre retour.
Je reste à votre disposition via ce canal.
Je vous souhaite de passer une excellente journée.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
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