Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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PAS D'INTERNET AVEC NOUVELLE CARTE SIM SOSH

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte SIM SOSH, et je n'ai aucun accès internet ni en h+ ni en 4G avec mon iphone 6S.

 

De plus je n'arrive pas à passer un appel, malgré que je vois bien le réseau ORANGE.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Merci


Solutions approuvées

idem pour moi, mais je n'ai pas les appels wifi d'activer encore et les imessages ne fonctionnent pas non plus.

 

Apparemment, il faut attendre 48h pour que tout soit activé.

 

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir enfin un VRAI réseau (ancien abonné free mobile) :))))

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonsoir @xfonfun

 

As-tu activé la Sim ?




oui bien sûre j'ai reçu le code d'activation par SMS et j'ai reçu un sms "bienvenue sur le réseau Orange, vous pourrez émettre des appels après avoir éteint puis rallumer votre mobile" 

 

chose faite

@xfonfun

 

Ok.  Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton téléphone puis tu le redémarres.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas:

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Bonsoir,

 

Exactement le même problème pour moi ce soir : nouvelle puce activée, sms de bienvenue reçu, mais impossible de passer des appels ou d'avoir accès aux datas (pas de 3G/4G).

De plus, les sms de service envoyés par Sosh (demande de mot de passe de mon compte client, par exemple) ne sont pas reçus, alors que je peux recevoir des sms d'autres personnes.

 

Je ne suis donc apparemment pas le seul dans ce cas ce soir.

 

Merci

 

@onsoir @crayes

 

As-tu fait une portabilité de numéro ?




Oui. Portabilite effectuée aujourd’hui entre 15 et 18:00 si j’en crois les messages de Sosh.

@crayes

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.

 

 

 

A présent, il faudra attendre demain et si cela ne fonctionne toujours pas:

 

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.

 




Je n’ai reçu la sim qu’aujourd’hui, qui est également la date de portabilité. Donc pas de possibilité de l’activer avant. Mais effectivement, j’avais eu les messages de Sosh qui préconisaient une activation précoce.
Merci, je vais donc attendre demain.

@crayes

 

Si tu n'as reçu la Sim qu'aujourd'hui, tu ne pouvais effectivement pas l'activer avant !  En principe tout devrait fonctionner demain. Si tel n'est pas le cas, refais une activation en suivant les instructions données ci-dessus.

 

En cas de difficulté, tu peux également contacter un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h