le 22-09-2020 11:31
Bonjour,
Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.
J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.
Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.
Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.
Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.
Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci d'avance.
le 30-06-2021 19:53
@G_remy a écrit :Bonjour @Aghumat77
Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?
Jey
Bonjour
Oui, le problème persiste. Impossible de capter la 4G.
J'ai réinitialisé le téléphone et ai la dernière MAJ d'Androïd ....
le 01-07-2021 10:06
Bonjour @Aghumat
D'accord.
Pouvez-vous nous communiquer par message privé votre n° de mobile ainsi que la marque et le modèle de ce dernier?
Vous faîtes ce constat partout ou uniquement à votre adresse?
Faîtes-vous le même constat si votre SIM est insérée dans un autre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2021 11:12
Merci pour votre retour @Aghumat .
D'accord. La SIM fonctionnant correctement dans un autre mobile, nous pouvons l'éliminer de la liste des suspects.
Étant donné que vous possédez le même mobile que Sysyag, pouvez-vous me dire si comme lui, une autre SIM dans votre mobile fonctionne correctement?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2021 15:47
Non, avec une autre sim, le probléme est identique : Pas de 4G...
le 01-07-2021 16:18
D'accord, était-ce aussi une SIM Orange/Sosh ?
Le mobile est-il encore sous garantie?
Avez-vous contacté le support du constructeur?
Je constate que vous avez déjà effectué une réinitialisation du mobile. Avez-vous également effectué une réinitialisation des paramètres réseau?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-07-2021 18:09
@JustineT a écrit :D'accord, était-ce aussi une SIM Orange/Sosh ?
Le mobile est-il encore sous garantie?
Avez-vous contacté le support du constructeur?
Je constate que vous avez déjà effectué une réinitialisation du mobile. Avez-vous également effectué une réinitialisation des paramètres réseau?
JustineT
Oui réinitialisation téléphone et réseau
Smartphone de 2017; il n'est plus sous garantie...
le 01-07-2021 20:21
Bonjour,
j'ai le meme problèma que la plupart d'entre vous sur ce forum
j'atais chez SFR et 4G parfaite avec mon Samsung Galaxy J3 2016
je viens d'arriver chez Sosh et impossible de capter la 4G
reponse de Sosh après une multitude d'essais et d'intervenants:
les nouvelles cartes Sim Sosh ne sont plus compatibles avec votre telephone trop ancien.
c'est obsolescence programmée de nos vieux telephones par Sosh
desolé Sosh mais je vais vous quitter.
le 02-07-2021 11:01
Bonjour @Aghumat
Confirmez-vous que le dysfonctionnement est identique si vous insérez une autre carte SIM Orange ou Sosh ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-07-2021 11:06
Oui, testé avec 1 autre sim Sosh. Le problème est identique ...
le 02-07-2021 11:10
@olsypatrick a écrit :Bonjour,
j'ai le meme problèma que la plupart d'entre vous sur ce forum
j'atais chez SFR et 4G parfaite avec mon Samsung Galaxy J3 2016
je viens d'arriver chez Sosh et impossible de capter la 4G
reponse de Sosh après une multitude d'essais et d'intervenants:
les nouvelles cartes Sim Sosh ne sont plus compatibles avec votre telephone trop ancien.
c'est obsolescence programmée de nos vieux telephones par Sosh
desolé Sosh mais je vais vous quitter.
Si c'est cela la cause de nos problèmes, c'est scandaleux et cela mérite un signalement aux associations de consommateurs et à la DGCRF !!!