annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de Réseau Depuis Changement

vlar87
Mini sosheur

Bonjour,

Je viens juste de passer chez Sosh depuis hier via une portabilité. Assez content de revenir avec Orange. 

Mais douche froide, je ne capte pas chez moi. Les messages sont à peine reçus et je ne peux y répondre ni appeler. 

J'ai fait une demande de portabilité. Il y a t'il une assistance technique à effectuer sur ma ligne pour verifier que tout est ok? Si oui comment faire? 

La actuellement j'ai 1 barre 3G, au lieu de 1 à 2 barres 4G chez mon précédent opérateur (et 30 mbps de débit). 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @vlar87

L'unité réseau ne détecte pas d'anomalie sur le réseau mobile couvrant votre domicile.
Cependant, celle-ci est située en bordure de couverture, ce qui peut expliquer vos difficultés
Je vous invite dans ce cas à utiliser le service appels wifi lorsque vous y êtes.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

vlar87
Mini sosheur

Pour précision j'utilise une e-Sim

Bonjour @vlar87 

https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile

Pour vérifier le réseau à votre adresse.

Avez-vous activé la esim, comme indiqué dans le mail de bienvenue ?

 

Les messages privés seront supprimés.

vlar87
Mini sosheur

Bonjour, 
Je vous remercie pour votre réponse et le lien.  J'ai bien activé la esim. Je reçois bien le réseau orange  mais 1 barre 3G. 
Merci aussi pour le lien j'ai:

4G jaune: 2 Points

3G vert: 3 Points 

2G Jaune: 2 Points

Je crois que je vais devoir faire une nouvelle portabilité ailleurs. 

Il y a t'il un délais mini pour converser son numéro ? 

 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @vlar87 

Si vous ne pouvez pas passer d'appels, votre sim n'est pas activée. 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Tuto-Comment-activer-ma-carte-SIM-Sosh/td-p...

vlar87
Mini sosheur

Je peux passer des appels et en recevoir. Ils ne sont justes pas de qualité suffisante pour entendre. 

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je comprends que c'est juste à un endroit qu'il y a des soucis. C'est chez toi ? Tu as la possibilité d'utiliser la VoWifi (ligne fixe, mobile compatible) ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@vlar87 

Alors c'est soit votre mobile ,soit votre ligne. 

Comme c'est une e-sim, vous ne pouvez pas la tester dans un autre téléphone. Il faudrait passer par une sim physique. 

En ce qui concerne le réseau, il est peut-être pas bon chez vous, faites des tests d'appels dans d'autres zones.(En extérieur , dans quelques kilomètres en rase campagne, ou quelques centaines de mètres si vous êtes en ville )

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir @vlar87,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,  adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @vlar87,

Je consulte mes outils et reviens vers vous.
Quel est le modèle de votre mobile ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !