21-01-2023 20:51 - modifié 21-01-2023 20:53
Bonjour,
Je suis actuellement au Mexique, séjour pour lequel j'ai souscrit un pass évasion 10 Go supposément actif depuis trois jours (mon compte MySosh en atteste), mais dans les faits, je n'ai aucun réseau. J'ai seulement accès aux appels d'urgence (opérateur TELCEL).
Je précise que le roaming/donnés à l'étranger est activé tant dans les paramètres de mon téléphone que dans l'appli MySosh (appli où la fenêtre de chat avec un conseiller reste étrangement inaccessible).
J'écris actuellement depuis une connexion Wifi.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Puis-je envisager de ne pas être facturé d'un pass inutilisable ?
Merci de vos lumières
le 21-01-2023 21:07
Bonjour @EvasionZero
Voici les réseaux partenaires
Testez en faisant une recherche manuelle.
le 21-01-2023 21:22
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je pense ne pas m'y être pris correctement pour activer une recherche manuelle, mais je peux dire que forcer la 3G ou la 4G n'y a rien changé.
Maintenant, je ne peux plus mener mes investissements plus loin : erreur de manip, j'ai carrément désactivé l'utilisation du profil sim, et je n'arrive plus à rétablir Orange 😅
le 21-01-2023 21:25
Ah, et j'avais tenté de désélectionner «sélectionner automatiquement le réseau», mais ça n'a hélas rien donné
le 21-01-2023 23:05
Bonjour @EvasionZero
Vous arrivez a appeler les numéros d'urgence mais qu'en est il des particuliers au Mexique ou en France ??
le 21-01-2023 23:22
Bonjour @rolandK,
J'ai dit que j'y avais accès («appels d'urgence uniquement»), pas que j'y avais eu recours (Dieu merci). En effet, ils sont certainement difficiles à joindre
J'ai bien noté la (bonne) suggestion de @labougeotte, mais mes différentes sélections de réseaux n'ont rien donné.
le 21-01-2023 23:27
@rolandK Pardon, je vous avais mal compris. Je n'ai pas encore tenté d'appel. Bonne idée
le 21-01-2023 23:34
le 21-01-2023 23:52
Alors c'est très étonnant : j'obtiens une tonalité normale mais mon épouse, qui est avec moi, ne reçoit pas l'appel
le 22-01-2023 08:42
Il faut appeler quelqu'un dont vous êtes sûr que le téléphone fonctionne.
Appelez par exemple un ami ou parent resté en France, puis dites lui de vous rappeler.