le 22-12-2023 17:29
Bonjour. J'ai besoin de retrouver le nom du point d'accès d'origine de ma ligne Sosh mobile. Celui actuellement installé n'est pas celui de ma ligne Sosh, mais celui de ma box.
Merci pour votre aide
le 22-12-2023 18:24
Bonjour, et merci pour ton aide.
Je n'ai pas de problème pour trouver le nom du point d'accès dans mes paramètres, le souci est que celui-ci avait été modifié, et que je voudrai rétablir celui d'origine.
Sosh m'a renvoyé vers Motorola, le fabriquant du téléphone. Je pense qu'ils ne me répondront que la semaine prochaine, Weekend oblige.
Maintenant, s tu as la solution, je suis preneur.
Cordialement,
le 24-12-2023 11:17
Bonjour,
Il faut remettre à zéro le Chromecast ou équivalent et refaire la configuration avec le nouveau point d'accès, ce sera bien plus simple.
le 31-12-2023 08:13
Merci pour votre réponse.
J'ai enfin fini par comprendre le principe du point d'accès, et je suis enfin arrivé. Merci pour votre aide à tous.
le 22-12-2023 18:13
Bonjour @Chelmi91
Que voulez-vous faire ?
L'identifiant de votre ligne mobile est votre numéro de mobile qui commence par 06 ou 07.
le 22-12-2023 18:13
Bonjour @Chelmi91
Sauf erreur de ma part, tu allumes le wifi de ton mobile, ensuite dans les paramètres du téléphone tu sélectionnes le menu partage de connexion et tu devrais trouver le nom du point d'accès de ton téléphone.
Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta question...
le 22-12-2023 18:16
Bonjour,
L'APN pour l'Internet mobile, tu veux dire ?
le 22-12-2023 18:19
Merci, mais ce n'était pas ma question;
le 22-12-2023 18:24
Bonjour, et merci pour ton aide.
Je n'ai pas de problème pour trouver le nom du point d'accès dans mes paramètres, le souci est que celui-ci avait été modifié, et que je voudrai rétablir celui d'origine.
Sosh m'a renvoyé vers Motorola, le fabriquant du téléphone. Je pense qu'ils ne me répondront que la semaine prochaine, Weekend oblige.
Maintenant, s tu as la solution, je suis preneur.
Cordialement,
le 22-12-2023 18:28
Merci pour ta réponse. En fait je cherche à rétablir le nom d'accès d'origine, ce dernier avait été modifié.
Est-ce que tu penses que ta solution répond totalement à ma question ?
Tu auras compris que je ne suis pas un AS en la matière (hi hi hi)
le 22-12-2023 22:23
Bonjour,
Bien que ne voyant pas du tout l'intérêt de retrouver le nom d'origine, il y a une solution : le retrouver dans un des réseaux enregistrés sur un appareil qui s'est connecté à cet accès sous son nom d'origine.
Sinon, pas moyen.
le 24-12-2023 08:54
Bonjour, merci pour votre aide.
Je vais tenter d'expliquer un peu mieux la situation.
Dans mon camping-car je veux pouvoir caster sur ma télévision en utilisant un point d'accès de mon téléphone. Le nom du point d'accès sur mon téléphone a été modifié dans le passé et a été remplacé par celui de ma freebox. Je ne peux donc pas utiliser celui-ci.
Est-ce que je me suis fait mieux comprendre ?
Cordialement,
le 24-12-2023 09:42
Bonjour @Chelmi91
Pourquoi ne connectez vous par la télévision au point d'accès modifié ?