Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces
La Boite Sosh est en promo jusqu'au 27 septembre : l'occasion de vous donner quelques conseils pour bien réussir votre emménagement :)
La Boite Sosh

Venez les découvrir dans notre article !
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème APN Poco F3

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon Poco F3 la semaine dernière mais malheureusement je rencontre beaucoup de problème à avoir de la 4g/4g+. Un moment j'ai réussi à l'avoir pendant quelque jours et j'ai redémmarrer mon téléphone. Résultat me revoilà maintenant de nouveau bloqué en H+ et cela m'indique je n'ai pas internet. J'aimerais donc pouvoir régler le soucis rapidement avec un APN Valide ou que cela sois réglé du côte de chez Sosh. Sinon je vais réfléchir sérieusement à changer d'opérateur.

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées

Après bcp de recherche j'ai trouvé cet APN qui fonctionne chez moi depuis 2 jours

Screenshot_2021-07-24-12-26-55-272_com.android.settings.jpgScreenshot_2021-07-24-12-26-52-204_com.android.settings.jpgScreenshot_2021-07-24-12-26-48-072_com.android.settings.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 réponses

Bonjour @ArthurM16 

 

As-tu essayé de "réinitialiser les paramètres réseau" de ton smartphone, puis de le redémarrer ?




Bonjour @Chamalow ,

 

Oui j'ai déjà essayer de réinitialiser les paramètres réseau, puis de le redémarrer ainsi que de remettre par défaut les paramètres APN.

Bonjour @ArthurM16 ,


Est ce que vous rencontrez ce problème de 4G partout ou à une adresse précise?


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @PhilippeG ,

 

Je rencontre ce problème de 4G partout. Suite à plusieurs discussion avec d'autres personnes qui possèdent le même téléphone, j'ai remarqué que ceux qui sont chez Orange/Sosh ont des problèmes similaires. Peut être que l'APN à mal été paramétrés pour être compatible avec votre réseau ?

Pouvez vous comparer votre apn internet avec les données figurant sur ce lien et me dire si c 'est les mêmes? Dans le cas contraire, je vous invite à les modifier si vous pouvez ou créer un nouvel APN avec les données figurant dans le lien: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

@PhilippeG J'ai déjà été là dessus, je ne peux pas modifier l'APN qui est mis de base mais je peux en créer un autre. Mais de se que j'ai lu sur les Xiaomi/Poco les APN internet et MMS sont ensemble. Et si je compare avec l'APN internet indiqué sur votre site et bien il est identique sauf pour 2 choses le nom qui est Orange World et type d'authentification qui est non défini. Et je suis en IPV4/IPV6 pour les protocole. Mais j'avais quand même pris le temps de faire un autre APN pour essayer et je restait en H+.

Bonjour @ArthurM16 

 

Peux-tu essayer en IPV4 seulement.




Est ce que pour type d' authentification vous pouvez mettre comme sur le lien c est à dire default et laisser IPV4/IPV6 pour le protocole et me dire si ça fonctionne?


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

@Chamalow 

 

Etant donné que je ne peux pas modifié celui de base présent sur le téléphone, je viens de refaire un APN avec les paramètres indiqués sur le lien. Pour l'instant j'ai mes données mobiles et le débit me semble pareil ou peut être différent. Je peux toujours essayer pour voir si cela change mais je ne vois pas vraiment de différence actuellement. (Pour le moment en tout cas)