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Problème d'activation eSIM

MattS38
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.

J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.

Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.

J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...

 

Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...

 

Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.

 

Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).

 

Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...

 

Du coup, je me pose quelques questions :

1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?

2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?

3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !

97 réponses97

HervéB
Apprenti sosheur

Je n'y manquerais pas et je précise d'ailleurs que même un simple prelevement de 10€ me paraitrait abusif vu que le bug avec les Pixels est connu et que la carte sim qu'on m'a conseillé de retirer en boutique ce matin (ce que j'ai fait) n'a servi a rien. La réponse au problème était depuis le début accessible aux conseillers que j'ai eu par chat. Je tiens d'ailleurs l'ensemble de nos échanges a disposition de qui voudrait vérifier mes propos (copies d'écran de l'ensemble). Cordialement

Thierry-G
Webconseiller

Comme dit par mon collègue Jerémy, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez une facturation de 10€ sur votre prochaine facture.


Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition si besoin.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Caro1215
Aspirant sosheur

Bonjour, j’ai un soucis car je pense que j’ai flashé trop de fois le QR code car ça ne fonctionnais pas très bien du coup je n’ai jamais pu rentrer le code d’activation et maintenant ça me dit que le code n’est plus valide. Est ce que je doit/ peu recommander une e SIM , est ce que je doit / peu commander un SIM ? Est ce que j’ai d’autre recours? J’ai appelé une personne chez sosh par téléphone qui m’a dit je me renseigne je vous rappelle, je n’ai eu aucun rappel pour le moment … 

Je remercie d’avance celui qui pourras m’aider.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Caro1215 

Vous avez la possibilité de basculer en SIM physique en récupérant cette dernière directement en boutique, munit de votre pièce d'identité.
Vous pourrez rebasculer en eSIM par la suite.

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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HervéB
Apprenti sosheur

Bonjour Thierry-G et G_remy, j'ai effectivement une facturation de 10 € suite au problème rencontré :

Renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format le 06/11/2024 : 10 €

😐

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @HervéB ,


Comme convenu je viens d'effectuer le geste commercial de 10€. Celui-ci apparaîtra sur l'une vos prochaines factures. Un SMS de confirmation va vous être envoyé.


Je reste à votre disposition si besoin.

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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HervéB
Apprenti sosheur

Bonjour, un grand merci pour votre intervention.

Excellente journée 👍

Thierry-G
Webconseiller

Je vous en prie.

Excellente journée également


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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