le 24-07-2018 12:35
Bonjour,
je vous contacte car depuis que j'ai changé d'offre pour Sosh (à savoir environ 1 semaine), je ne parviens plus à partager ma connexion. Mon portable est en hot spot mais les périphériques connectés à mon téléphone n'ont pas d'accès à internet. J'ai lu les différents sujets qui traitent de la même problématique sur le forum, j'ai essayé les solutions qui ont fonctionné pour eux mais sans succès.
J'utilise le point d'accès coché par défaut lorsque j'ai reçu la SIM : Internet Entreprise. J'ai testé de définir son type d'apn en "internet" au lieu de "tethering", sans succès. J'ai testé en selectionnant orange internet comme apn mais sans succès également.
le 26-07-2018 10:11
Bonjour @PhilippeG,
j'ai testé avec un samsung S4 mini débloqué. Le partage de connexion a bien fonctionné. J'en ai donc profité pour copier tous les APN qui ont été défini sur le samsung. J'ai remis ma carte sim dans mon oneplus one, j'ai supprimé tous les APN existants et j'ai créé les APN qui étaient présents sur le samsung. Suite à ça mon partage de connexion a fonctionné également. Alors peut être que j'avais mal rempli les APN avant, une faute de frappe est rapidement arrivée ou peut être que les infos n'allaient pas, ça je ne saurais pas le dire. Dans tous les cas, je redonne ici les APN que j'utilise maintenant.
Dans ma liste d'APN, j'en ai plus que 3 : Orange World, Orange Internet et Orange MMS.
Orange World :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : APN activé
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini
Numéro de téléphone APN PPP : Non défini
Orange Internet :
Nom : Orange Internet
APN : orange.fr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : dun
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : APN activé
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini
Numéro de téléphone APN PPP : Non défini
Orange MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : APN activé
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini
Numéro de téléphone APN PPP : Non défini
le 25-07-2018 08:40
Bonjour @Nyquist ,
Pouvez vous sélectionner Orange World comme APN par défaut et tester svp?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-07-2018 08:56
Bonjour @PhilippeG,
merci de ce retour. Je n'ai pas Orange World dans ma liste d'APN. Les APN pré enregistrés sont Orange Entreprise, Orange France, Orange Internet et Orange MMS. J'ai cité uniquement les APN correspondant à Orange, car j'en ai pleins d'autres, qui pour moi, n'ont rien à faire là.
le 25-07-2018 09:11
Dans ce cas supprimez tous les APN autre qu' Orange et sélectionnez Orange France pour voir ce si ça fonctionne?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-07-2018 12:36
J'ai supprimé tous les APN autres que ceux d'Orange. J'ai sélectionné Orange France et redémarré mon téléphone. Mais sans succès, je n'ai toujours pas de connexion sur l'appareil connecté à mon téléphone
le 25-07-2018 14:22
Quel est le modèle du téléphone?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-07-2018 14:44
C'est un oneplus one
le 25-07-2018 15:36
Pouvez vous créer un APN Orange world avec les paramêtres ci-dessous puis le cocher et tester ensuite si ça fonctionne?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-07-2018 16:13
Je viens de tester avec cette définition d'APN.
Ainsi qu'avec d'autres configurations qui incluent
Type d'APN : default, supl, *
Type d'authentification : PAP
C'était des éléments de réponses pour un problème similaire au mien sur un oneplus one.
mais aucune de ces définitions n'ont fonctionné
le 26-07-2018 08:56
Bonjour @Nyquist ,
Pouvez vous faire un test croisé en mettant votre sim dans un autre mobile Orange ou Sosh et tester le partage de connexion pour vérifier s' il fonctionne?Cela permettra de déterminer si c'est un problème de ligne ou de mobile?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !