Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Redmi note 7 ... Activation appel wifi ... OK

Bonjour
 
J'ai rencontré des difficultés pour activer   appel wifi  sur mon Redmi note 7

Avec un peu de persévérance, j'ai trouvé et je partage la méthode:

1) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous y trouverez entre autre l'état de appel wifi géré en état off.

En dessous, il faut impérativement ouvrir la connexion avec le serveur adéquat en activant une des fonctions: toutes les x secondes.
J'ai coché 60 secondes.

2) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#86583#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de la désactivation de l'option Configuré par Volte

3) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#869434#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de la désactivation de l'option Appel WI-FIgéré

4) sur votre clavier tél. de votre mobile taper à nouveau:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous constaterez (après quelques minutes) que toutes les cases sont sur OFF

Si c'est bien le cas, continuez:

5) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#86583#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de l'activation de l'option Configuré par Volte

6) sur votre clavier tél. de votre mobile taper:
*#*#869434#*#*
Une fenêtre s'ouvre et vous informe de l'activation de l'option Appel WI-FIgéré

7) sur votre clavier tél. de votre mobile taper à nouveau:
*#*#4636#*#*
Une fenêtre s'ouvre; choisissez info tél 1 et dérouler jusqu'en bas de la page.
Vous constaterez (après quelques minutes) que toutes les cases sont sur ON

😎 A ce moment ces options sont accessible dans les paramètres de votre Redmi 7et il faut les activer:

Paramètres / Carte sim & réseaux mobiles / carte SIM 1


Activez:   Utilisez VoLTE      Passerdes appels via WIFI       Préférezle WIFI

Faite la même chose sur la carte SIM 2 (si vous l'utilisez) et c'est terminé.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Marcus
36 réponses36

@va46  Orange ne supporte pas l'appel Wifi sur ton mobile, donc pas de solution, à part en changer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'un point de vue juridique, est-ce légal de faire de la vente forcée, parce que SFR peut activer "appel wifi" sur redmi note 7 et pas orange, c'est donc pas super légal je pense !

Prétendre que c'est "pas super légal à mon avis, mais je ne suis pas juriste", ça ne fait pas gagner un procès :GrandSourire:

 

Personne ne te vend rien. Tu peux utiliser le mobile de ton choix, dans les limites de compatibilité mutuelles entre le mobile et l'opérateur.

 

Si la VoWifi est une fonction essentielle pour toi, tu sais vers quel opérateur te tourner.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Si "la Vowifi est essentielle pour moi" ! Pas de Femtocell, pas de réseau ! Aujourd'hui comme chacun sait le téléphone portable est un outil avec lequel on fait tout, travail, administratif, famille, le contact téléphonique est essentiel, pas le Vowifi !  Mais sans Vowifi pas de réseau téléphonique (je te fais confiance pour avoir la répartie adaptée au service de la mutinationale Orange - ce n'est pas péjoratif - :GrandSourire: )

Vowifi passe par le wifi, le wifi ne passe pas partout dans ma maison comme beaucoup d'autres utilisateurs, les zones blanches ne sont pas rentables pour Orange donc nous sommes délaissés pour le moment, bien qu'un planning ait été mis en place par l'Arcep pour répondre à la demande d'ici 2030 !! Youpi !

Sans prendre en considération les budgets de chaque famille, acheter des téléphones compatibles prix moyen 200€ par tête ! C'est l'argument qui revient souvent sur le forum, donc au bout d'un moment il serait intéressant de prendre en considération cet aspect de la communauté ! Je suis espanter !

Ah oui, multinationale Orange ! l'intérêt n'est pas l'utilisateur en soit, mais la formidable opération commerciale !

Eh oui "je pense" que ce n'est pas très légal, ***********************************************, la chance d'Orange est que la masse ne bouge pas et se plie donc cette formidable opération commerciale fonctionner à merveille.

Et pour ma part je préfère qu'Orange active le Vowifi sur mon téléphone Xiaomi malgré tout ! Pourquoi Orange ne demande t-il pas l'avis de ce que souhaite son client ? Activer malgré la qualité du réseau ou acheter ?

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

La femto, c'est fini sur le marché français, il faut se faire à cette idée. SFR et Bouygues l'ont abandonnée, Free mobile ne la supporte plus sur leurs dernières box (elle est forcément liée à la Freebox, chez eux). Bref, c'est VoWifi ou rien. Et si un opérateur ne veut pas activer le service, la seule solution pour manifester son mécontentement est de passer chez un autre qui a le service attendu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Que dire de plus...

Heureusement que dans tous les métiers tout le monde n'applique pas la loi du tout ou rien..

Et le " si tu n'es  pas content tu vas voir ailleurs "n'est pas une réponse adaptée d'une entreprise qui respecte ses clients

Quelle réponse Ziv ! "un point c'est tout", Vowifi ou RIEN ! Aller chez un autre opérateur ! C'est pathétique cette triste soumission. Peut-être ne connaissez-vous pas le milieu rural, eh oui ça existe dans la vraie vie, il n'y a pas que des villes. Je vous invite à venir à la maison, une semaine sans téléphone, je vous invite (réellement) à prendre 4 téléphones derniers modèles, à les jeter demain (imaginer la scène comme si elle existait vraiment) et à dépenser le budget pour 4 autres téléphones pour pouvoir être connecté à "appels wifi". Et maintenant que j'ai "appel wifi" actif ah bah flûte alors quand je suis dans la chambre du haut ça ne capte pas ! dommage quand j'avais la Femtocell ça marchait partout ! savez-vous que le cahier des charges imposé par l'ARCEP pour le déploiement de la connexion réseau mobile n'est pas respecté par Orange, qu'il y a beaucoup de retard qu'ils sont sanctionnés pour non respect ? Une logique toute bête, toute simple voudrait qu'Orange maintienne 1 an ou 2 la femtocell, de trouver une vraie solution pour ses clients le temps de régulariser de son côté sa part de responsabilité. "Si t'es pas content va voir ailleurs !!" franchement ! c'est ça la réponse que l'on donne à un client ? Bizarre !! Et le dialogue dans tout ça ? Ce sera mon dernier post car je connais déjà la réponse stérile que vous pourriez apporter et bonne journée.

J'ai utilisé votre méthode pour pouvoir activer le VoWiFI (chez Red) pour le 7A et ça a marché! Un très grand merci et félicitations à vous, cela va me rendre un très grand service chez moi dans mon immeuble en béton.

Ce qu il faut bien savoir c est que cette manipulation est belle et bien fonctionnel a partir du moment où votre opérateur a bien autoriser que votre carte sim puisse le faire il le fond a distance et bien souvent il vous demande une fois accord de éteindre votre tel pendant 5mn

Cette fonction ai existante a partir du redmi note 7 et fonctionne sur les autres supérieur car il on pas encore fait la mise à jour de leur program pour l avoir plus facilement en direct sur la fonction paramètres réseau mobil