annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone mobile One Plus 3 : problème avec le partage de connexion internet

HuguesOnePlus3
Apprenti sosheur

Bonjour à la communauté,

 

Telle une bouteille à la mer, je crée ce sujet forum car je rencontre un problème avec un téléphone mobile One Plus 3 et la fonctionnalité de partage de connexion internet.

 

Actuellement en possession d'un téléphone Huawei P8 dont l'autonomie est vieillissante, j'ai tout récemment fait l'acquisition d'un One Plus 3.

Jusqu'à maintenant, avec mon forfait Sosh 50Go et mon Huawei P8, j'effectue tous mes appels et je surfe très régulièrement sur internet en partageant ma connexion depuis mon mobile avec mon ordinateur portable, cela, sans la moindre difficulté.

 

Or, lorsque j'insère ma sim dans le One Plus 3 et que je tente un partage de connexion internet, cela ne fonctionne pas.

 

Je me suis déjà lancé dans une enquête sur le web, j'ai donc tenté de modifier les paramètres APN du réseau, j'ai installé "adb shell" et tapé une invite de commandes supposée tout règler, mais rien n'y fait !

 

Y a-t-il donc une personne qui aurait rencontré et solutionné ce problème ?

 

D'avance merci pour vos retours.

 

Cordialement

14 réponses14

Bonjour @PhilippeG ,

 

Le partage de connexion Internet n'aboutit toujours pas avec mon One Plus 3. 

 

Pour le moment, donc, j'utilise encore mon téléphone Huawei P8 (dont la batterie montre des signes de fin de vie) lorsque j'ai besoin de travailler et partager ma connexion avec mon ordinateur.

 

Dès que possible, je vais faire des essais avec une sim d'un autre opérateur.

 

Je sais qu'il y a, chez Sosh, une option multisim mais je ne suis pas en mesure d'ajouter des frais mensuels supplémentaires à ma formule Sosh actuelle.

 

Cordialement

PhilippeG
Webconseiller

Très bien,


Si le partage de connexion fonctionne avec votre sim Sosh dans le P8  c 'est que le problème vient du OnePlus 3.Faites le test croisé avec la sim d' u autre opérateur.


Bonne journée à vous


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT , en quoi mes informations (prénom, nom, et numéro de téléphone) vous ont-elles aidé, je n'ai finalement pas compris l'intérêt de vous les communiquer ?

 

D'autre part, @PhilippeG a subitement pris le relais à nos échanges, sans explication, je trouve la "méthode" pour le moins discutable.

 

Cordialement

Bonjour @PhilippeG , comment expliquez-vous donc que, sur de nombreux liens web, beaucoup d'utilisateurs témoignent du problème avec le réseau Orange et le partage de connexion internet depuis le One Plus 3 ?

 

Je me suis donné la peine de faire des captures d'écran afin d'avoir de votre part, tout au moins, une confirmation ou non de la validité des paramètres, notamment l'APN Orange.

 

Lors d'un chat avec un technicien Sosh, autour de ce problème de partage de connexion internet avec mon One Plus 3 et ma sim Sosh, j'ai précisé que mon ordinateur portable est pourvu d'un emplacement sim et le technicien m'a informé de l'existence d'une option multisim.

J'ai naïvement cru que vous aviez un suivi de mon dossier et de mes contacts auprès de l'assistance Sosh ; à ce propos, finalement, je ne suis pas sûr de comprendre quel est votre rôle et votre fonction.

 

Ceci étant, je prends bonne note de votre réponse.

 

Cordialement

 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @HuguesOnePlus3 

Nous ne constatons aucun dysfonctionnement sur votre ligne mobile, le service "partage de connexion" est bien présent et aucun blocage n'a été constaté, la preuve étant que le service fonctionne correctement dans votre Huawei P8.

Votre test croisé démontre que le blocage se situe au niveau du téléphone (OnePlus), je vous invite à vérifier une dernière fois les paramétrages du téléphone en vous aidant de notre FAQ : APN Android.

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, le mobile n'étant pas commercialisé par Orange je vous invite à contacter l’assistance de OnePlus.

Cdt
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !