le 20-08-2024 16:33
J'ai une esim sur mon téléphone et souhaite la transférer sur ma montre.J'ai commandé l'option multisim. Comment procéder ?
le 20-08-2024 21:01
Bonjour @raoul54
Ce tuto devrait pouvoir vous aider.
le 20-08-2024 16:39
Bonjour,
Non, ça ne marche pas comme ça.
Déjà, ne pas confondre SIM principale et multi-SIM. Il faut résilier la "multi-SIM appels et Internet", si tu en as une et souscrire directement depuis la montre.
le 20-08-2024 21:01
Bonjour @raoul54
Ce tuto devrait pouvoir vous aider.
le 21-08-2024 11:06
J'ai déjà une esim activée sur mon téléphone. Je ne pense pas pouvoir avoir une esim sur ma montre et pas de sim dans mon téléphone. Donc multisim?Vous n'avez pas de carte sim dans votre s23?
le 21-08-2024 11:12
Merci je connais la procédure standard.J'ai déjà une esim activée pour mon téléphone. Ma compréhension actuelle est: 1 on ne peut pas commander deux esim pour le même numéro. 2 Si on installe une esim sur la montre il faut une sim pour le téléphone.
D'où ma question comment procéder quand on a déjà une esim dans le téléphone ?
le 21-08-2024 11:17
SIM physique, eSIM, ce sont des supports, c'est pas ça l'important.
Un abonnement mobile est constitué:
- d'une SIM principale (SIM physique ou eSIM) qui permet tous les services sur un téléphone principal.
- de multi-SIM optionnelles qui permettent une partie des services sur un appareil supplémentaire, en partageant le numéro d'appel et le quota de données avec l'appareil principal. Pour les montres, il y a une "multi-SIM appel et Internet" à souscrire depuis la montre, qui se matérialisera sous forme d'eSIM, car c'est ce que les montres connectées actuelles (Apple watch, Samsung watch et autres) supportent.
21-08-2024 11:23 - modifié 21-08-2024 11:23
Bonjour @raoul54,
La eSim pour le téléphone et pour la montre sont 2 choses différentes. Vous pouvez avoir l'eSim sur votre téléphone et l'eSim sur une montre avec le même numéro. Je vous invite à consulter ce lien pour savoir ce qu'est l'eSim : eSIM : Présentation - Assistance Orange
Je reste à votre disposition si besoin.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-08-2024 12:20
Malheureusement orange me reponds:L'option eSIM Watch n'est pas disponible
Pour connecter votre montre au réseau cellulaire Orange, vous devez disposer d'un forfait mobile compatible VoLTE, avec appels illimités et incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà.
J'ai un forfait 40G avec option 5G et un samsung s24 ultra. Donc je suis étonné d'avoir cette réponse.
le 21-08-2024 12:33
@raoul54
Comme indiqué par mon collègue, la eSim pour le téléphone et celle pour votre Watch sont deux choses bien distinctes.
La première s'obtient depuis l'espace client , une fois le profil activé les services volte et appels Wi-Fi se mettent en place (sous 48h en moyenne). Ces services sont indispensables pour l'activation de l'eSim Watch qui s'effectue depuis l'application dédiée.
Je vous mets à disposition les mobiles et montres compatibles avec nos services : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-08-2024 11:59
Merci pour votre aide.La doc orange indique le s24 non compatible avec esim alors que j'ai une esim depuis six mois.Je vais laisser tomber je voulais juste tester la connexion de la montre dans ma région.Je suis probablement tombé sur une des limitations orange comme je n'ai acheté ni le téléphone ni la montre chez eux.