Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

impossible d'activer eSIM sur Samsung S20 FE, urgence

Screenshot 2021-06-16 at 01-00-49 Forfait mobile 60Go Série limitée 13,99 €.png

 

 

Bonjour,

Le 11 juin, j'ai souscrit un forfait mobile SOSH avec une portabilité prévue le 23 de ce mois. Ce mardi je reçois le QR code mais ni son scan ni les réglages ne permettent le rajout du forfait.

L'option eSIM a effectivement été choisie car mon appareil, le Samsung S20 FE 5G, était référencé sur la fiche d'aide (eSIM : présentation) le jour de la souscription; entre temps cette dernière a été modifiée et ne le fait plus apparaitre. L'offre précisait également "Carte SIM ou eSIM Compatible tous mobiles" (capture d'écran ci-dessus).

Sachant que la facturation débute le jour de la souscription, que je ne peux pas utiliser mon offre et que le risque de perte de mon numéro est envisageable, je réclame donc, d'urgence, l'envoi d'une SIM physique ainsi que le remboursement de la période allant du jour de la souscription à la réception de la carte.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PS : je ne suis pas le seul à avoir constaté la compatibilité de mon smartphone avec l'eSIM : Galaxy S20 FE 5G & eSim.

8 réponses

Bonjour @lg35 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire. 

 

Pour réclamer d'urgence,  il faut contacter un conseiller par chat ou attendre sur ce fil qu'un conseiller vous prenne en charge. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, j'ai exacement le même problème avec mon Samsung 20SE et je n'arrive pas à contacter le chat : "service indisponible" c'est moi qui suis maladroite ou bien il y a un problème sur le site ? Merci

Bonjour @VirginieBx,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

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Bonjour @lg35,


Afin de vous apporter mon aide,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Dominique

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Bonjour Mesdames, Messieurs @Dominique_V@Florian__G, @VirginieBx, @labougeotte,

 

J'ai contacté le service client qui visiblement n'a comme objectif que le maximum d'étoiles...

 

Ma ligne va être portée le 23 et je n'ai toujours ni carte SIM ni la moindre réponse par mail !

 

C'est ça Orange/SOSH ?  Service minable, j'ai signalé le problème à la DGCCRF via SignalConso.

Bonjour @lg35,

Je vous confirme que votre numéro sera bien porté le 23 juin, il n y a aucune raison que celui-ci soit supprimé.
Concernant l' e-sim il faut pour obtenir une carte sim passer une nouvelle commande si l'e-sim n'est effectivement pas compatible.
Pour envisager un éventuel remboursement, il faut attendre que la première facture soit éditée.

Est-ce que tout est clair pour vous ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

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Bonjour @Florian__G,

 

Vous faites durer le problème.

 

À ce jour JE N'AI REÇU AUCUNE CARTE SIM PHYSIQUE ET ORANGE N'EN A PAS COMMANDÉ. Vous m'affirmez que mon numéro va être porté le 23 : oui je le sais depuis 10 jours puisque c'est moi qui ai choisi cette date, vous ne m'apprenez rien... CE QUE LE CLIENT VOUS DEMANDE C'EST UNE CARTE SIM QUI FONCTIONNE LE JOUR DU PORTAGE !

 

Orange déclare sur ses promos que l'eSIM est compatible tous mobiles, c'est mensonger et c'est l'origine du problème qui nous concerne.

 

Screenshot 2021-06-16 at 01-00-49 Forfait mobile 60Go Série limitée 13,99 €.png

Bonsoir @lg35,


Je suis navrée de cette situation. 


J'ai effectué une demande pour l'envoi d'une nouvelle carte SIM à votre adresse postale. 

Un délai de 5 jours environ est nécessaire pour la réceptionner. 


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Dominique 

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