Décodeur TV 4 usagé et reconditionné?

aci_06
Apprenti sosheur

Bonjour,
J'ai reçu récemment un message de SOSH me félicitant de ma fidélité et me proposant d'échanger mon décodeur TV pour le décodeur TV 4. Offre acceptée, je viens de recevoir le décodeur en question. Et là, (très mauvaise) surprise: le décodeur a déjà été utilisé: poussière restante dans les aérations, apparemment piles de télécommande usagées, rayures sur le display... Est-ce normal / standard que SOSH envoie des équipements déjà utilisés? Je n'ai vu aucune mention lors de la commande, et je me suis acquitté du montant demandé pour l'échange. Je suis très désagréablement surpris.
J'ai commencé la configuration du décodeur comme indiqué, mais le télécommande ne s'appaire pas... j'ai un doute que les piles de la télécommande sont mortes... Je suis hyper déçu de ce traitement de SOSH. Je n'ai même pas eu le choix entre neuf et reconditionné.
Très très déçu de cet échange et de SOSH sur ce coup.
Est-ce que d'autres membres ont eu le même problème? Est-ce connu?
Merci.

18 réponses18

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le décodeur TV4 n'est pas tout neuf, il a été remplacé par un modèle plus récent pour les clients Orange. Dans ces conditions, il est normal que les équipements rendus par des clients Orange qui passent au dernier modèle soit redistribués à d'autres clients Sosh ou Orange. Cela dit, normalement, c'est censé être du matériel en parfait état de marche...

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

HenriC56
Sosheur hyperactif

Bonjour,

hier j'ai reçu en échange ce même décodeur TV 4 et installé aussitôt sans difficulté.

Ce qui m'a étonné c'est de ne pas trouvé la languette à tirer sur la télécommande pour mettre les piles en service.

En cherchant sur internet j'ai compris comment s'ouvrait la trappe d'accès aux deux piles plates à l'aide d'une pointe de stylo il suffit d'enfoncer la partie en creux brillante.

J'ai aussi constaté que ce décodeur TV 4 ne se fabriquait plus.

Ce qui m'intéressait c'était que celui-ci fonctionne dans un meuble fermé sous la télé pas de courant d'air LoL.

La télécommande simplifiée est très agréable après prise en main

les images en 1080 p par rapport à ma TV qui était en 780 p sont de meilleure qualité

Voilà mon ressenti après une soirée d'utilisation et essai d'enregistrement, capacité doublée 80 go

HenriC56
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Je reprend ce sujet car depuis la mise en service de ce Décodeur TV4 à 4 reprises celui-ci ne s'est pas mis en marche.

A l'appui sur la touche de la télécommande "Marche Arrêt" l'écran du Décodeur affiche "Orange" et rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai essayé d'éteindre le Décodeur par le bouton situé sur le coté Gauche et de le rallumer pas plus de résultat.

La seule Solution trouvée a été de déconnecter le décodeur à la prise Murale (220 v) et après reconnexion au 220 v le processus de démarrage commence avec la barre qui défile deux fois et là on arrive sur la page d'accueil.

C'est vraiement pénible car cela surprend et oblige des manipulations non conventionnelles qui de plus peuvent perturber un enregistrement programmé!!!!

SVP venez à mon secours........................

Yann_B
Webconseiller

Bonjour @HenriC56,

Afin de vous apporter mon aide pour ce souci de décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Yann

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Annie_R
Webconseiller

Bonjour @HenriC56,


Suite aux tests que j'ai effectué sur votre ligne, je constate que votre décodeur est connecté par l'intermédiaire de prises cpl. 

Afin d'écarter un souci coté matériel, je vous invite dans un premier temps à connecter votre décodeur en direct à votre livebox par un câble éthernet.

Je vous remercie par avance de votre coopération et j'attends votre retour suite à ce test.

Bonne fin de journée à vous.


Annie


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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HenriC56
Sosheur hyperactif

Bonjour Annie,

Merci pour votre réponse

Le décodeur précédent était raccordé sur ces mêmes prises CPL et cela n'a jamais posé de problème de non mise en marche.

La Box est installé dans la pièce à coté et ne peut-être raccordée en fixe par câble Ethernet au décodeur à moins que celui-ci puisse fonctionner en Wifi avec la Box?

Bonne fin de journée

HenriC56
Sosheur hyperactif

Re, Annie

Je viens de déconnecter les prises CPL et connecté le Décodeur TV 4 en WIFI avec la Box pour tester pendant quelques jours pour voir si le problème subsiste et viendrait vous tenir informée.

Bonne fin de journée

HenriC56
Sosheur hyperactif

Bonsoir Annie et la Communauté

aujourd'hui Décodeur TV4 en Wifi avec la Box

Je démarre le Décodeur, rien ne se passe, il s'allume en façade et puis c'est tout, je suis obligé de passer à nouveau par une déconnexion de la prise 220 v.

Je rebranche le 220 v et celui ci commence son Démarrage, le curseur défile plusieurs fois avant d'arriver sur l'écran d'accueil

Que puis-je faire pour régler ce soucis?

Bonne Soirée

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @HenriC56,

Je vous remercie pour votre collaboration.
Afin de poursuivre nos investigations, pouvez-vous, s'il vous plaît nous faire parvenir des photos des branchements électrique de votre décodeur ?

J'attends votre retour et reste à votre écoute. 

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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