le 12-04-2023 19:49
Bonsoir, Ce n'est pas là une question que je poserais, mais plutôt un constat :
Voilà 15 jours que mon nouveau décodeur TV4 (2 mois) est extrêmement capricieux dans la "gestion du direct" et côté "enregistrements". Dysfonctionnements fréquents ! j'ai dû, pour tenter de résoudre ces problèmes, être en contact avec 4 ou 5 conseillers et ce soir encore un appel direct par le service technique de Sosh. Il a bien fallu se rendre à l'évidence : l'enregistreur du TV4 est défaillant. je le suggérais depuis quelques jours, d'ailleurs.
Mais par contre Sosh/Orange a une façon très particulière de répondre aux dysfonctionnement des matériels qu'il fournissent; Je cite :
" Votre décodeur TV4 est en effet défaillant. Le problème est que Sosh/Orange ne fournit pas, en échange, un autre décodeur TV4, MAIS le décodeur TV5 (??) c e décodeur a deux options : avec disque dur, ou l’option d’enregistrement dans le cloud. Pour cela il vous faudra acquitter un supplément pour ces options de 4€ ou 5€/mois selon l'option choisie 🙄😬😤😤"
Cette méthode de SAV est commercialement inadmissible. En d'autres termes dès que votre décodeur est irréparable pas d'autres solutions : on vous impose un autre décodeur avec supplément à votre abonnement mensuel imposé (si vous souhaitez bénéficier de l’enregistreur) Ça tombe bien au moment ou le FAI historique a augmenté toutes ses abonnements depuis le 1er avril.
Client très mécontent
12-04-2023 19:57 - modifié 12-04-2023 21:03
Bonjour,
Effectivement, Sosh ne commercialise plus le décodeur TV4. Il faut donc forcément passer sur le dernier décodeur en cours, qui a le désavantage de facturer l'enregistrement (multi-écran, "dans le cloud"). Malgré ce qu'on t'a dit, pas de disque dur possible avec ce décodeur.
Sosh imagine que les clients verront les avantages de ce nouveau décodeur et tu n'es pas le premier à n'en voir que les inconvénients, notamment de facturer un service inclus auparavant.
Pour rappel, ça n'a rien à voir avec l'augmentation de prix, que tu verras aussi chez SFR et Bouygues...
le 06-05-2023 12:11
MERCI pour ces éclaircissements.
Je reviens sur mon problème 3 semaines après car celui-ci n'a guère évolué :
En effet, après de multiples contacts avec les conseillers (de quoi ? Ils vous posent 3 fois la même question à laquelle il a déjà été donné réponse et, systématiquement, refont des tests alors que vous les avisez que ceux-ci ne servent à rien, le décodeur ayant déjà été reconnu défaillant🤔🙄😣) pour formaliser l'échange du décodeur TV4, l'interlocuteur n'est pas au courant des 40€ de frais d'installation !
Pour, au bout de deux heures d'échanges, vous annoncer que "ne disposant pas de stock d'échanges (TV4 ou TV5 ? NDLR) un décodeur Play moins performant que celui que vous détenez actuellement vous sera adressé"
J'étais dans un autre monde ! Irréel !!!
Je crains fort que FREE gagne un nouveau client.
le 06-05-2023 12:22
Bonjour,
Ca ne m'étonne pas qu'il y ait peu de stock de décodeurs TV4. Celui-ci n'a été commercialisé que pendant un an par Orange, et pas beaucoup plus longtemps par Sosh. Et ça fait depuis 2018 que le décodeur UHD est sorti et que le TV4 n'est donc plus fabriqué.