Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

Sonos Beam et Décodeur TV Livebox : problème flux audio

Bonjour, 

 

J'ai une Livebox 4 et un décodeur TV en version SG_42.

Le décodeur est relié à ma TV TCL sur le port HDMI 3

J'ai également un Sonos Beam connecté au port HDMI 1 ARC qui émet donc le son pour tous les périphériques connectés à la TV.

 

Mon problème : 

Le son sort très bien sur le Sonos Beam depuis ma PS4 ou Netflix ou Youtube de la smart TV.

Dès que je branche le décodeur TV et l'allume, quelque soit le périphérique utilisé, le son repasse sur les enceintes de la TV.

Dès que je débranche le décodeur, la situation redevient normale et le son sort sur le Sonos Beam.

 

J'ai essayé avec un autre cable HDMI et sur un autre port HDMI de la TV, toujours le même résultat.

J'ai vérifié que Sonos Beam était à jour, ainsi que la version d'Android TV.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci !

 

22 réponses22

Bonjour à tous,

Un grand merci à @JoMaz et @Xilophone pour leurs investigations.
Ca fait des semaines que je me prends la tête là dessus !

Petit soulagement de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. 
J'attends patiement que quelqu'un puisse s'occuper de mon pb.

 

Bonne journée !

Bonjour,

 

Je rencotre également le même soucis avec un Sonos Beam et une liveplay : le son qui sortait par la Sonos sort au bout d'un certain temps aléatoire par la TV.

J'ai testé les différents réglages du son dans le menu de liveplay, cela ne résout pas le souci.

J'en suis à ma 2eme liveplay, suite au changement de la première pour un problème de ventilateur fou, mais le problème persite.

Si je comprends bien l'échange par une décodeur 4 résoudrait le problème. Pourrait-on me contacter pour cela ?

 

Merci.

 

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution pérenne ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés